Cable management, infos echappement et gnignitech

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Cable management, infos echappement et gnignitech

Messagede zeppel le 10 Juin 2025 17:10

Bonjour

Je fini doucement la grosse révision et remise en état de ma TDR, que j'avais acheté dans les Vosges.

Quelques questions se posent maintenant. Je voudrais savoir par ou passent la durite de trop plein(?) réservoir ainsi que celui du radiateur. Je vous joint une photo, se sont les 2 durites de gauche (les schemas sur le manuel d'atelier sont imbuvables :cry: )

Image
https://ibb.co/tT3gyQwG

Ensuite se pose la question du pot d’échappement, il a été débridé mais les soudures sont affreuses, le pot plus tellement bien aligné avec les fixations, un "bon" poc dessus et a repeindre. Je me pose la question de le changer complétement.
Ma question est: existe il un échappement qui ait au moins les mêmes performances en adaptable et qui soit aussi polyvalent sur tous les régimes? Je veut pas en faire une bête de course et privilégie le confort de conduite, je ne veut pas perdre en perfs mais si je peut gagner un peu ce n'est pas de refus.

Et enfin j'aimerais aussi investir un ignitech, mais je ne sais pas trop quel modèle choisir, sachant que la gestion stock de la valve me convient (je possede la poulie optimisée de Dan). J'aimerais juste pouvoir decaller et optimiser de quelques degrés l'allumage sans avoir a trifouiller le capteur, faire un truc clean.

Merci pour vos lumières, et merci a ceux qui m'ont lus.
Merci a ce forum qui est une mine d'or

Bonne route a tous -o-

Zep
zeppel

Motos: TDR

Re: Cable management, infos echappement et gnignitech

Messagede Bipcoyote le 10 Juin 2025 20:25

Pour le pot, tu peux en trouver d'origine (débridé) en occase peut-être plus propre, sinon tu peux prendre un gian.

L'ignitech, j'ai pas mais il y a suffisamment de pages sur le forum.
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 2003

Messagede SEBLOB le 11 Juin 2025 12:03

Pour l'Ignitech, j'ai jamais utilisé ce "matos" cependant dans le choix du modèle, si tu achète sur le site de DevMoto de toute façon y'a UN modèle pour TDR 4FU et UN modèle pour TDR 5AE.

Sinon, en effet il doit exister 5 ou 6 modèles de CDI Ignitech différent, sauf qu'a la base se sont des des CDI "génériques" qu'il faut encore câbler et programmer pour CHAQUE moto.

En achetant un CDI Ignitech chez Devmoto, c'est cette entreprise qui se charge de câbler et de préprogrammer chaque CDI.

Et donc pour les TDR "Deltabox" y'a donc un seul modèle pour la 4FU, et un autre pour la 5AE, les branchements d'origines étant différent selon les deux versions de ces TDR.
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede zeppel le 13 Juin 2025 20:23

Merci pour vos reponses

Le pot un ami soudeur me l'as refait vraiment clean soudures/fixations, plus qu'a poncer et repeindre tout propre, ca tombe bien c'est pas fou la météo du week end

Et le CDI c'est ok, je vais simplement prendre celui de DEVmoto en 5AE.

Merci pour les conseils avisés, je ne manquerais pas une petite photo quand elle sera terminée.
zeppel

Messagede ARNAUD le 13 Juin 2025 20:57

Comme le dit le Coyote, si tu cherches un peu, il y a ici plein de topics remplis d'expériences Ignitech, avec des courbes plus ou moins radicales...
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede zeppel le 15 Juin 2025 19:17

J'ai une petite question dont je ne sais la réponse.

Lors de la pause du boitier j'ai vu que certains shuntait 3 fils pour eviter au stator de chauffer/cramer, est-ce obligatoire sur un 5AE? Je voudrais pouvoir éventuellement remettre le boitier d'origine si....

https://postimg.cc/HJRcsGCk

Merci
zeppel

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message