ARNAUD a écrit:SEBLOB a écrit:Mais tu peux pas vérifier le niveau de l'huile de boite sur la béquille, puisque çà se fait moto droite justement
Oui, alors en même temps, le mur de l'atelier, l'arbre dans le jardin, le panneau d'interdiction de stationner devant l'immeuble, ça en fait des trucs contre lesquels poser la mob bien droîte pour regarder par le hublot.
Et quand on ne voit rien, c'est généralement qu'il y a trop d'huile -ou plus du tout...
Oh, perso j'arrivais a tenir la moto "presque" droite tout en regardant le hublot, mais justement, le niveau variait beaucoup selon si je tirais la moto un peu trop vers moi (donc trop penchée vers la droite) ou ou contraire la laissait trop pencher vers la béquille.
Par la suite en trouvant justement une astuce en "callant" la moto droite, je me rendais compte que finalement, il me fallait éclairer via le bouchon de remplissage pour bien mieux voir le niveau d'huile de boite.

le bilan c'est qu'en fait je n'ai jamais eut de problème de niveau d'huile de boite, puisqu'il était toujours bel et bien au maxi, mais je me suis toujours incroyablement fait ch*er pour contrôler le niveau.........jusqu'a décider que finalement, hop vidange dans un verre doseur et voilà

.
Donc avec bien 750 ml dans la boite (en réalité 800 mais çà c'est aprés ouverture de la boite) , je me suis bel et bien toujours fait ch*er pour voir le niveau par le hublot...
Cependant, ici on est donc manifestement en présence d'un niveau d'huile de boite qui bouge........presque au maxi du hublot, mais moto sur la béquille la latérale, donc y'a bien trop de "liquide" dans cette boite