Pour l'huile "pour" la boite, la 10W30 c'est ce qui était conseillé à l'origine, donc de la banale huile moteur "voiture" et répondant à une norme tellement mauvaise, que de nos jours doit falloir importer çà d'un pays en développement pour en trouver (et encore).
Avec la sortie des DTRE "2004" et des DTX, Yamaha avait changé sa préconisation et il fallait alors de la 10W40 (çà reste la même boite/embrayage).
Concernant l'huile "bagnole", en fait il m'est arrivé UNE foi de me retrouver avec un embrayage qui patine au délà des 7000 tours, sur une bécane ou je venais tout juste de vidanger la boite. Manifestement l'huile était "trop bonne".
J'ai simplement vidangé la boite, remis une autre huile, et plus de problème.
Généralement je met de l'huile "moto 4 temps" de marque de supermarché, comme toutes les bécanes 4 temps ont boite et embrayage lubrifié à l'huile "du moteur" et que mine de rien y'a pas de différence technique entre une boite et embrayage de moto 4 temps VS 2 temps (sauf exception)