Bonjour ! V'là les dernières nouvelles :
- Après avoir vidangé une huile vieille de seulement 1000 bornes noire et opaque (je trouve toujours ça bizarre) et remis de la 10W40 d'Intermarché, j'ai roulé un peu pour faire chauffer, je vais maintenant revidanger. C'était mon rinçage. Je n'ai senti aucune anomalie sur la boîte ni l'embrayage, je pense donc remettre cette même huile :

- J'avais une durite d'essence de réservoir déchirée, j'ai donc commandé de nouvelles durites. Je les ai toutes changées pour quelques centimètres plus longs, j'ai moins de mal à déposer le réservoir et à le poser sur le cadre, dirigé vers l'arrière. Avant, ça forçait, maintenant c'est facile. J'en ai aussi profité pour ajouter un filtre à essence sur la durite qui va au carbu, pour filtrer bien-sûr et aussi pour voir l'essence couler, ça sera peut-être utile un jour. C'était vendu avec.

- J'ai remplacé la durite de PowerJet par une transparente avec un GR Polini de 35 dedans.

- J'ai refait en bien propre le venturi sur le manchon d'origine avec un tube de 40mm gainé mais légèrement souple. Ça prend bien la forme, ça va bien.

- Par conséquent, entre le venturi et le GR dans la durite de PowerJet, j'ai remis un gicleur de 280 Polini au lieu de l'origine. J'ai aussi remis le GR d'origine au lieu du 27,5. Voilà la couleur de la bougie après un arrêt carburation où, malgré que je la sentais marcher un peu mieux, un peu mieux prendre ses tours jusque la 4, et avoir UN PEU de puissance à partir de 9000, y'a toujours les trous qui se prennent pas jusqu'en haut comme ça devrait et bien-sûr le manque de chevaux. Là, j'ai pas pu tirer mieux que 9000 ou juste un peu moins sur la 5, donc à peu près 110 compteur. La 6 à ce régime c'est même pas la peine. Ceci dit, je trouve la bougie bien plus jolie qu'avant. Le Powerjet devait trop gaver ? La bougie sur les photo ressemble beaucoup à ce que je vois de mes yeux, les couleurs sont assez fidèles sur mon écran. Aussi, le tour du puit de bougie sur la culasse ainsi que le filetage sont toujours bien gras.

- Je ne pourrai pas mieux serrer le corps de pot Giannelli, la bride de serrage est trop courbée. J'ai desserré tout le reste pour ne serrer que les deux écrous au cylindre en jouant sur l'angle du pot en même temps, impossible de faire mieux. Malgré ça, ça fuit en bas. Sur la photo, on voit que c'est gras alors que j'ai nettoyé nickel avant de rouler, et j'ai fait 6 ou 7 km.

- J'ai aussi refait le niveau de LR, on verra si ça descend en roulant.
Je crois que c'est tout. N'hésitez pas à me dire si quelque chose cloche dans mes déductions ! (Vous n'hésiterez pas un quart de secondes, je sais bien) Merci !
PS : je sais qu'il me reste les pistes suivantes à explorer : piston ou segments HS et joints spis de vilo HS. Je fais petit à petit ce qui m'est le plus accessible. Si la moto ne va pas mieux d'ici mes congés d'été, je me lancerai dans ces travaux.
PS2: Et là je suis en panne sèche. C'est la deuxième fois que passer en mode réserve ne fonctionne pas. Je croyait que c'était à cause de la durite percée, mais peut-être que le robinet aussi est HS. Possible?
PS3 : pour rappel, j'ai aussi installé la bobine d'allumage course jaune orange.