je viens vers vous en quête de pistes pour un DTR qui sort de grange et qui a un peu de mal à se remettre au galop.
Alors c'est une moto qui a passé un temps indéterminé à l'arrêt mais sa dernière immatriculation date des années 2001.
Le moteur n'était pas bloqué et il a pété le jour ou je suis allé le chercher.
J'ai pour projet de le remettre en route pour ma compagne donc je l'ai entièrement démonté pour vérifier toutes la partie cycle, j'ai changer tous les roulements qui me semblaient fatigués ou un peu oxydés.
J'ai fait un gros nettoyage général ainsi qu'un gros nettoyage carbu, purgé tous les liquides changer le filtre à air, dérouillé le réservoir et nettoyer les filtres à carburant, changer la batterie.
Cela étant fait, il a démarré sans trop de problème pour un arrêt de cette longueur.
Par contre arrive le problème que je n'arrive pas à identifier.
Au point mort, il prend les tours normalement.
En mouvement, lorsqu'il est en descente, il prend les tours relativement normalement, il "coupe" vers 8000-9000 tours, et surtout lorsqu'il est en charge, donc en monté par exemple, les coupures se produisent plus tôt, vers 3000-4000 tours.
Pour essayer de mieux décrire cette coupure :
Le moteur fait comme si il n'y avait pas d'étincelle, c'est pas comme si il n'avait pas de carburant ou trop de carburant, c'est comme si le moteur ne pouvait pas "forcer".
J'avoue que là je sèche, je ne comprends pas d'où ça peut venir.
Si vous avezdes pistes je suis preneur ! Merci et à bientôt