125 DTR E qui galère en pointe

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Re: 125 DTR E qui galère en pointe

Messagede ARNAUD le 18 Sep 2025 10:52

Bipcoyote a écrit:même si elle finira pareil ou pire :-\"

Bon, allez, j'espère qu'on la retrouvera pas dans mon topic préféré...
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Re: 125 DTR E qui galère en pointe

Messagede zeetoon le 18 Sep 2025 12:08

Après tout le temps passé sur l'esthétique, j'imagine que Polo va faire les choses sérieusement; même si ouvrir un bas moteur peut effrayer si on a pas l'habitude.
Pas d'achat intempestif de bas moteur, hein Polo ? :wink:
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Re: 125 DTR E qui galère en pointe

Messagede ChipsPolo le 18 Sep 2025 12:53

Bon je vois bien que tout le monde me dit de changer mon vilo ..
Ce que je vais faire c'est que je vais démonter mon bloc cet hiver, pour l'instant je roule un peu comme ça et je le changerai en hiver.
Le risque c'est quoi, c'est que le pied de bielle casse/se brise ?
D'ailleurs j'ai bien reçu le colis dino, merci beaucoup c'est top !
D'ailleurs Dino je fais un rodage de combien de kilomètres s'il vous plaît ?
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Re: 125 DTR E qui galère en pointe

Messagede zeetoon le 18 Sep 2025 14:21

Si tu roules trop, les aiguilles vont partir, tu imagines la suite. Sans parler des poussières métalliques ...Et comment savoir quand est le "trop" ?
Pour moi c'est tout de suite ... tu risques de tout casser: y compris le beau cylindre que tu viens de recevoir. Tu n'as pas d'autre véhicule ?
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Re: 125 DTR E qui galère en pointe

Messagede dinogt le 18 Sep 2025 14:26

Pour le rodage, d'abord une bonne chauffe sur la bequille puis, 50km en roulant apres le creux.
Le risque de rouler comme ça?
Par ordre alfabétique: 1 bielle (ça, c'est réglé), 1 bougie, 2 carters, 1 culasse, 1 cylindre, 1 piston, 2 roulements de vilo (ça aussi c'est réglé), 1 valve... tout ensemble c'est quand meme une vue pessimiste mais probable.
L'avantage de rouler comme ça ?
A rouler encore un peu, on saura exactement à quel moment c'etait trop tard.
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Re: 125 DTR E qui galère en pointe

Messagede ChipsPolo le 18 Sep 2025 15:16

D'accord merci
C'est pas une bague pour 4T de base celle ci ?
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On est bien d'accord je ne la met pas, car elle est dans le pack segment
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Re: 125 DTR E qui galère en pointe

Messagede dinogt le 18 Sep 2025 16:15

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Re: 125 DTR E qui galère en pointe

Messagede ChipsPolo le 18 Sep 2025 20:17

Merci dino, je l'ai pas mis donc pas grave alors, ce n'est pas indispensable.
D'ailleurs je penses confirmer que la moto a été immobilisé très longtemps parce que en changeant les pièces sur la culasse donc les durites qui sont reliés au carburateur TOUT est bouché, les durites il y a du marron qui en est sorti
Les vis complètement plein d'une sorte de calcaire étrange
Et le carbu est bouché aussi j'ai essayé de souffler dedans.
Bref j'ai nettoyé pas mal de choses sauf le carbu j'ai pas envie de le démonter et potentiellement casser un joint
Et de toute façon je sais même pas si je pourrais démonter pour nettoyer le circuit du liquide de refroidissement
Bref, dans tout les cas c'est pas très utile se liquide de refroidissement dans se carbu, on peu s'en passer non ?
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Re: 125 DTR E qui galère en pointe

Messagede ARNAUD le 18 Sep 2025 20:40

ChipsPolo a écrit:j'ai nettoyé pas mal de choses sauf le carbu

:shock:
Rassure-moi, tu parles juste du circuit de réchauffage?

ChipsPolo a écrit:se liquide de refroidissement dans se carbu, on peu s'en passer non ?

Absolument.
On est très nombreuxà l'avoir viré.
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Re: 125 DTR E qui galère en pointe

Messagede Bipcoyote le 18 Sep 2025 21:01

ChipsPolo a écrit:Bon je vois bien que tout le monde me dit de changer mon vilo ..
pour l'instant je roule un peu comme ça et je le changerai en hiver.

Ou bien plus tôt que ça car sans bielle :
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Re: 125 DTR E qui galère en pointe

Messagede ARNAUD le 18 Sep 2025 21:16

Je crois que Polo n'est pas allé étudier attentivement mon topic en haut de page.
Il calme bien.
:wink:
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Re: 125 DTR E qui galère en pointe

Messagede Bipcoyote le 18 Sep 2025 22:37

Très récréatif :D
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