Modérateur: Equipe des modérateurs
ARNAUD a écrit:C'est gentil de m'expliquer, j'avais pas du tout compris tout ça, ni sur l'emplacement de la cale ni sur les Portugais.
![]()
Bon, tu n'as aucune idée de la réponse à la question que je me pose, c'est pas trés grave, je n'en attendais pas davantage.
Bipcoyote a écrit:Peut-être que si on installe cette cale et que l'on réduit d'autant la longueur de la pipe d'admission : cela pourrait finir par donner un truc qui watt
Arkatz a écrit:Ouah Arnaud, doucement sur le mépris à mon égard s'il te plaît
Arkatz a écrit:amicalement.
Courbe optimisée incluse, courbe haut régime disponible sur demande (nécessite un pot adapté)
Nous programmons votre CDI avec la courbe d’allumage adaptée à votre moteur (configurations haut régime disponibles). Contactez-nous avant commande pour valider la compatibilité avec votre setup (stator, capteur, etc.)
Arkatz a écrit:Après, au début vous auriez que c'était la courbe, maintenant vous jurez que c'est à cause de moi par prise d'air.
SEBLOB a écrit:J'ai quand même bien précisé que sur le forum on avait encore jamais vue une courbe d'avance aussi "agressive" , donc perso, je suis loin d'écarter la courbe comme responsable![]()
Et question "prise d'air", je me souviens avoir lu que Dino te disait que sur une photo tu n'avais pas monté le collier entre la pipe et le carbu, et que la prise d'air devait donc venir de là..............Que TOI ensuite tu répondais que si le collier n'était pas présent pour la photo, tu l'avais remonté avant de partir rouler (donc çà veut en toute logique dire que la prise d'air ne POUVAIT PAS venir de là).
et ensuite je me souviens que subitement j'avais un message me disant que je n'avais pas les "droits nécessaire pour lire ce forum"![]()
Et juste aprés j'ai constaté que le sujet n'existait plus ...![]()
Donc j'étais en train de répondre a un message un peu plus ancien et donc hop, plus de sujet, donc je n'ai ni eut la possibilité de poster ma réponse, ni de finir de lire la "conversation".
Et alors en ce qui me concerne, je ne peut donc pas savoir QUI est responsable de ce haut moteur en fusion.
Cependant vu la courbe super "hard" je ne pige PAS pourquoi AEB ne précise pas les choses sur son site (je veux dire par là des mises en garde ou la liste de la config PRECISE pour laquelle est prévue cette courbe)![]()
et même plus basiquement, il me semble d'une absolue évidence que celui qui a une moto capable d'exploiter une telle courbe, a DONC la CONAISSANCE pour se programmer lui même le CDI Ignitech .
258 Euro le CDI de 5AE chez AEB contre 252 chez Devmoto (qui n'est lui même qu'un "revendeur" de la marque Ignitech) mais qui te vend le CDI "a programmer" ou alors avec déja une courbe mais certainement pas aussi "extrème" que celle d'AEB.
Devmoto te vend le CDI "ignitech" soit pour remplacer un CDI HS, soit pour remplacer le CDI si le stator est bousillé au niveau de la bobine du CDI, ou alors dans le but d'améliorer les MOYENS régimes et dans un objectif de "fiabilité" par rapport au CDI d'origine.
Chez AEB on te parle en fait de 2 choses:Courbe optimisée incluse, courbe haut régime disponible sur demande (nécessite un pot adapté)
Je suppose que la courbe "optimisée" incluse n'est PAS celle que tu as toi, et doit ètre proche de celle que met d'origine Devmoto .
Toi tu as sans doute la "courbe haut régime" qui est dispo sur demande et ils précisent alors:Nous programmons votre CDI avec la courbe d’allumage adaptée à votre moteur (configurations haut régime disponibles). Contactez-nous avant commande pour valider la compatibilité avec votre setup (stator, capteur, etc.)
Perso je comprend donc qu'il n'est pas "que" question de mettre un produit dans son panier et d'avoir le vendeur qui va se contenter de faire un colis, mais doit donc y avoir un échange d'infos entre le vendeur et le client, et une programmation spécifique.
Et on en reviens donc au coté "illogique" du produit, c'est à dire que SI il faut ètre un expert du réglage carbu, ètre capable d'installer une sonde de température à l'entrée de son pot de détente et ètre capable aussi d'interpréter les résultats de température selon les conditions à l'instant T, pourquoi on aurait besoin de se faire faire une courbe d'avance "sur mesure" surtout qu'il risque de falloir la revoir un paquet de fois cette courbe
ARNAUD a écrit:Mais comme toujours quand on teste plusieurs modifs à la fois (qui plus est des modifs qui réclament de la mise au point), on en est réduit à l'expectative... De toute façon, dès qu'on se lance dans des changements un peu "radicaux", la possibilité de tout se prendre dans la tronche est bien réelle...
La prochaine version sera probablement plus fiable.
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités