Normalement tu vire UNE vis qui tient l'étrier sur le support d'étrier, de la tu peux le faire pivoter sur son axe et le retirer.
Tu es donc sensé avoir l'étrier de frein dans une main, que tu peux laisse "pendre" à la durite, et te reste fixée à la fourche (ou au bras oscillant) le support de l'étrier qui porte aussi les plaquettes maintenues en place via les "clips". 
Normalement tu vire et remet les plaquettes sur le support, tu repousse le piston de l'étrier (si tu as monté des plaquettes neuves) et ensuite tu remet l'étrier sur le "pivot" du support, puis tu le fais pivoter pour que l'étrier repasse par dessus le support, donc par dessus les plaquettes et afin de pouvoir remettre la vis de fixation en place.
Sur ta photo, ben il me semble voir l'étrier de frein, et non le support, avec une plaquette et les deux clips de fixation.
la plaquette me semble dans le bon sens, mais impossible de remettre l'étrier avec les plaquettes en place sur le support d'étrier. 
Pour le sens des plaquettes, de toute façon si tu remonte les plaquettes d'occasion, tu vois les traces d'usure laissées par le disque qui ne laisse aucun doute quand au sens. 
En plus, si on clipse les plaquettes dans le support, comme on doit le faire, pas dit qu'on puisse se tromper de sens  
