Bon, en voulant enlever les joints spi du villebrequin, ben j'ai merdé.
Première fois que je fais ça alors forcément... Celui du côté embrayage était impossible à sortir. J'ai tenté toutes les méthodes mais ça venait pas. Finalement avec une vis placo aplatie au bout j'ai pu le pousser, mais j'ai flingué le roulement de villebrequin derrière sur la 10éme tentative...
Du coup :

Au moins j'ai pu me bricoler un outil pour décoller les carters avec une vieille plaque de batterie :

Et donc il faut maintenant que je sorte ces coquins là :

Et tant que j'y suis il faudrait que je change les autres roulements et joints spi non ? Que j'ai pas à rouvrir tout ça avant le plus longtemps possible... Mais certains roulement paraissent bien chiants à enlever !
Et j'ai regardé la liste des roulements dans les "indispensables" (quel bonheur ces ressources, c'est vraiment très pratique !).
C'est 121 euros l'ensemble roulements/joints. (hors cage à aiguille et joint pompe à eau...)
Pour sortir les roulements, en dehors de chauffer le carter au chalumeau et de taper dessus en priant, il y a un outil ou une autre méthode pour les sortir ?