Hola !
apres l'aventure CBR, celle la etait dans les tuyaux depuis environs 1 ans : reprendre la moto de mon pere !
Je vous présente donc une Suzuki DR 370 SP de 1979, qu'il possède depuis 1983 - 22500Km (premiere immat en 1980, acheté a un ami de la famille a l'époque). je vous ferais pas la grande tirade, mais j'ai bien connu cette moto depuis tout petit
un mono, 2 soupapes, rien dans le sac, encore un raté suzuki, mais sa valeur sentimentale est immense et ca reste "rigolo" a rouler...
recupéré bien crade (ou le fils n'a rien a voir avec le pere concernant l'entretien de ses moto...)

directe un coup de propre, le garde boue a perdu sa pelicule de vernis je suppose au passage... mais on y voit clair !

j'ai pas pris en photo le début mais elle est roulante pour info. chaque année quelques Km, donc carbu correcte (sera fait plus tard, mais jeux au soupapes ! super facile, pour le PMH, et le reglage (pas besoin de jeux de cale selon le manuel d'atelier, et a faire tous les 3000Km !
la vieille tourne en 6Volts, donc autant dire que rien ne amrche correctement... niveau signalétique..
une semaine plus tard, CT en poche, j'ai eu a dispo le pont pour moi tout seul chez mes amis de maxxess alors je lui a mis un bon coup d'entretien :
Filtre a air, vidange complète + nettoyage filtre a huile,batterie, centrale clignotant (marche toujours pas...), bougie, nettoyage et graissage de chaine, changement pneu et chambre a air, changement des poignees....
j'ai changé les pneus moi meme (avec un peu d'aide j'avoue mais bon 80% quoi)

Des que je peux je ferai un nettoyage carbu car elle galère un peu a l'ouverture de poignée, mais sinon elle roule plutôt bien...
il faudra prévoir changement des câble de frein avant et arrière, probablement ressorts d'embrayage aussi. a voir...
et la Cg qui commence deja par une "demarche complémentaire"..
Quelle année !!!!