Pour la petite histoire et en guise de préambule : j'ai le cache plastique en dessous du bloc compteurs qui ne tient plus correctement et j'entend le truc vibrer.
Cela vient forcément des supports plastocs, d'une qualité irréprochable, qui sont cassés.
Démontage pour refaire tout ça au propre, la période se prête plus à ça qu'aux balades.
Puisque l'accès est libre : démontage de la bougie.
C'est là que ça craint
](./images/smilies/eusa_wall.gif) 
 Je découvre une bougie dont le culot est bien noir, le gr semble bien (ne pas se fier aux apparences) mais l'électrode centrale et de masse sont blanches à faire peur..(d'ailleurs : j'ai eu peur). Pas besoin de photos qui n'ont jamais un bon rendu, vous pouvez me croire que ça ne m'a pas donné envie de démarrer la moto..
Je pense immédiatement à la hauteur d'aiguille car le GP est tout de même un 290 (270 d'origine).
Petite vérification extérieure du carbu : la vis de ralenti est serrée à fond
 . Depuis quelques temps j'avais des petits soucis de ralenti suivant le température et l'utilisation de la moto, j'ai certainement monté le ralenti à fond mais sans m'en rendre compte avec les gants
 . Depuis quelques temps j'avais des petits soucis de ralenti suivant le température et l'utilisation de la moto, j'ai certainement monté le ralenti à fond mais sans m'en rendre compte avec les gants   
 La suite devient évidente : il va falloir démonter et nettoyer à fond les éléments du carbu.
Je pense que le circuit de ralenti va me réserver des surprises mais je sais bien que s'il est encrassé : ce ne sera pas le seul.
Du coup, j'hésite à toucher à ma hauteur d'aiguille qui est au cran d'origine sans poser de soucis. Tout ce que je risque, c'est de tourner un peu riche (vaut mieux ça que pauvre).
J'ai le tamis dans le réservoir et celui à l'entrée du carbu mais pas d'autre filtre intermédiaire. J'en ai d'avance et je pense que je vais en monter un et enlever le tamis du carbu.
Il n'est pas impossible que j'ai des particules très fines de rouille (ou autre) qui se promènent dans le réservoir et qui finissent par passer dans le carburateur.