J'ai passé pas mal de temps sur un autre forum pour la restauration complète d'une honda CB125K5, et c'était beaucoup plus calme ! L'effet du 4 temps est pas le même (vous me direz, c'est pas la même conduite non plus…)
Mais je confirme dnoc qu'lil manque bien la «détente» dans le cycle du 2 temps

Je plaisante bien sûr. Et surtout merci pour vos retours !! C'est précieux ces forums. Car même si c'est le bordel parfois, le savoir collecté est vraiment précieux pour des gens comme moi qui sont amateurs débutants et pas spécialistes. Ce serait impossible de faire tout ça tout seul, ou le taux de conneries et de casse serait beaucoup plus élevés ! J'aurai jamais pu finir ma Honda sans l'aide du forum et de ses utilisateurs pour trouver les pièces, savoir les restaurer, trouver ou anticiper certaines pannes ou défauts…
Bref, merci à tous quoi !
Sinon, je vais vérifier cette histoire de joints. C'est pas des restes de pâte à joint, ça c'est sûr… (c'était bien trop noir et épais et tous les restes de pâtes étaient gris dans le moteur)
Pour le tarif de la bielle, je vais voir aussi. Il m'a pas dit au tél que c'était des pièces d'origine, mais qu'elles étaient conformes en qualité à l'origine. Et pas de mauvaise fabrication «cheap» (et il me semble que c'était Taïwanais).
Je vais récupérer mon cylindre demain chez Renov Moteur déjà. Et je vois pour un rdv chez NS moteur aussi demain matin, j'en saurai plus.
Et je me suis planté dans la commande chez 123 roulement, j'en ai un qui n'est pas bon. Je leur ai renvoyé et j'attend le nouveau (ils sont réactifs et sympas aussi d'ailleurs). J'ai hâte de pouvoir refermer tout ça et relancer la machine !