Aprés, c'est parce que nos bécanes sont conçue d'origine pour de l'huile de semi synthèse (si il faut même de la minérale çà le fait) que la pompe dose jusqu'a 5% quand on est poignée dans l'angle.
Si on devait rouler au graissage séparé, je pense qu'avec de la synthèse, du 2% serait largement suffisant.
Reste que 2% c'est le double de ce qu'injecte la pompe a bas régime et donc faudrait pas devoir rester longtemps a bas régime quoi, sinon çà va encrasser.
Aprés je sais pas QUI ici a déja démonté une pompe à huile sur nos bécanes? Car pour cette histoire d'axe principal qui aurait du jeu, c'est anormal, ou bien finalement c'est normal
Ensuite, il parle aussi d'une pompe à huile sur Aliexpress qui couterait....................... 8 Euro
je sais pas s'il parle de ce modèle là, mais j'ai vu sur Ali (toujours du mal a mettre des liens vers ce site

) ou des pompes qui seraient la copie de la pompe Yamaha 3XL-13100-00 sont en effet en vente pour moins de 10 Euro
Est ce que çà se monte, et si oui qu'elle est la différence?

faut dire aussi que j'avais pas fait gaffe mais la DTR de 1988 possède sa propre ref de pompe à huile commençant par 3BN, tandis qu'ensuite sort la pompe à huile 3MB, avec donc la DTRE de 1989 et qu'ensuite pendant pas mal d'années c'est cette pompe qui est sur les DTR et même les TDR 4FU (et encore, les TDR 4FU, selon les années çà peut ètre a nouveau une pompe 3BN) .
Et plus tard sort la pompe 3RM qui n'a plus la poulie de commande sur le dessus mais sur le coté droit.
Donc avec une pompe à huile 3BN puis 3MB et parfois les deux dispo sur les TDR 4FU , quel serait la différence avec la pompe 3XL
Et quelle est la durée de vie d'une pompe à huile NEUVE mais a 10 Euro depuis la Chine