Pour les deux annonces, disons que çà commence à ètre "la mode" des gens qui en fait TRAVAILLENT via Leboncoin et proposent leur services tout en étant certainement pas déclarés et faisant des annonces quand même trés louches.
Par exemple là un gars qui a divers annonces de pièces de divers motos MAIS qui revendrait un kit complet, refait à neuf

, de DTR, et un autre de TDR

.
Je suis presque certain qu'en fait c'est pas un kit qu'il vend, mais une sorte d'échange et qu'il faut lui envoyer son vieux cylindre et vieille culasse en échange.
Comme çà lui, aprés la vente, il va remettre a neuf le vieux haut moteur qu'il a reçu, et il remet une annonce, et ainsi de suite.
SAUF que toute la question est de savoir si le gars est vraiment un PRO, ou bien s'il fait comme si il revendait des hauts moteurs refait par un pro.
Car a chaque foi, il parle de cylindre passé au rodoir, sauf que tout le monde peut s'acheter un rodoir de m*rde sur Ali, ne pas savoir du tout s'en servir mais balancer quand même un coup de rodoir dans un cylindre et revendre ainsi du matos qui a plus été massacré qu'autre chose.
Surtout, donc si on se base sur les propos du gars:
-il vend donc un cylindre
-qui a été passé au rodoir
-qui va ètre microbillé
-qui va ètre repeint
-les transferts sont ajustés
-la valve est préparée (comme si toutes les valves de DTR méritaient une "préparation")
-il vend aussi une culasse
-MAIS attention, c'est une culasse de "débridage" (comme si la première DTR avec laquelle est sortie aussi la culasse 3BN n'était pas aussi la moto qui existait en version "gros cube" c'est à dire non bridée)
-il a vérifié la planéité
-il va la microbiller
-il va la repeindre
-avec ya aussi un kit piston
-y'a aussi un kit joints
En gros on a presque l'impression que le gars nous revend limitte pour le prix d'un haut moteur d'occasion, un haut moteur intégralement refait à neuf.

voilà pourquoi je pense qu'il faut en échange lui envoyer son haut moteur, et en fait le gars il vend une "prestation".

a noter que j'ADORE au passage le gars qui précise que le cylindre et la culasse SERONT microbilles et repeints car manifestement il attend qu'on lui passe commande pour le faire, il pouvait pas faire celà AVANT de faire les photos