PISTON POUR &é( DTR année 2000

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: PISTON POUR &é( DTR année 2000

Messagede dam-s07 le 07 Déc 2025 0:27

ah ... c'est de la merde ??
que me conseille tu ?
dam-s07

Motos: dtr 125, xjr 1200, xjr1300 attelé, FZ8, Tuono 1000

Messagede Bipcoyote le 07 Déc 2025 8:10

Maintenant que c'est confirmé que le cylindre a pris aussi cher que le piston : l'amener à un pro qui te dira s'il peut le sauver (réalésage possible ? :-k ) et te fournira le piston à la bonne cote.
(Les annonces que tu as mises viennent du même vendeur et je ne suis pas certain qu'il y ait la moindre garantie).
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede dam-s07 le 07 Déc 2025 9:10

oui, j'avais bien dans l'idée d'aller voir le petit garage de mon village....
voir si mon cylindre est sauvable, sinon faudra bien que je trouve un cylindre ....
merci pour vos retours
les annonces du bon coin , c'etait plutôt pour avoir votre avis sur les piston plat te les marques des pistons...
d'ailleurs , y a t'il une marque à privilegier ou à eviter en piston ??
les PROX sont à eviter apparement...
dam-s07

Messagede SEBLOB le 07 Déc 2025 12:23

Pour les deux annonces, disons que çà commence à ètre "la mode" des gens qui en fait TRAVAILLENT via Leboncoin et proposent leur services tout en étant certainement pas déclarés et faisant des annonces quand même trés louches.

Par exemple là un gars qui a divers annonces de pièces de divers motos MAIS qui revendrait un kit complet, refait à neuf :-\" , de DTR, et un autre de TDR :-k .

Je suis presque certain qu'en fait c'est pas un kit qu'il vend, mais une sorte d'échange et qu'il faut lui envoyer son vieux cylindre et vieille culasse en échange.

Comme çà lui, aprés la vente, il va remettre a neuf le vieux haut moteur qu'il a reçu, et il remet une annonce, et ainsi de suite.

SAUF que toute la question est de savoir si le gars est vraiment un PRO, ou bien s'il fait comme si il revendait des hauts moteurs refait par un pro.

Car a chaque foi, il parle de cylindre passé au rodoir, sauf que tout le monde peut s'acheter un rodoir de m*rde sur Ali, ne pas savoir du tout s'en servir mais balancer quand même un coup de rodoir dans un cylindre et revendre ainsi du matos qui a plus été massacré qu'autre chose.

Surtout, donc si on se base sur les propos du gars:
-il vend donc un cylindre
-qui a été passé au rodoir
-qui va ètre microbillé
-qui va ètre repeint
-les transferts sont ajustés
-la valve est préparée (comme si toutes les valves de DTR méritaient une "préparation")
-il vend aussi une culasse
-MAIS attention, c'est une culasse de "débridage" (comme si la première DTR avec laquelle est sortie aussi la culasse 3BN n'était pas aussi la moto qui existait en version "gros cube" c'est à dire non bridée)
-il a vérifié la planéité
-il va la microbiller
-il va la repeindre
-avec ya aussi un kit piston
-y'a aussi un kit joints

En gros on a presque l'impression que le gars nous revend limitte pour le prix d'un haut moteur d'occasion, un haut moteur intégralement refait à neuf.

:arrow: voilà pourquoi je pense qu'il faut en échange lui envoyer son haut moteur, et en fait le gars il vend une "prestation".

:arrow: a noter que j'ADORE au passage le gars qui précise que le cylindre et la culasse SERONT microbilles et repeints car manifestement il attend qu'on lui passe commande pour le faire, il pouvait pas faire celà AVANT de faire les photos :-\"
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede dam-s07 le 07 Déc 2025 12:33

:lol: :lol:
bien vrai tout ça, si on part du fait que c'est bien fait, on peu douter, bien sur
le prix est plutot correct....
mais c'est sur, aucune garantie....
l'annonce est un peu pompeuse et encore, je vous dis pas les reponses qu'il m'a fait ... :D
sinon le gars est connu sur le site du xjrteam, c'est celui qui fait les embouts "emmalex"...
dam-s07

Messagede zeetoon le 07 Déc 2025 12:51

Ce moteur à été réalésé en 0,50; il reste donc plein de cotes de réalésage, jusque ... je sais plus, 58 ?
Envoie ton cylindre chez un pro, pas chez le bricolo du village qui appliquera les dogmes de la réparation automobile à un deux temps qui ne demande pas à souffrir de la sorte ... :wink:
zeetoon

Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Messagede dam-s07 le 07 Déc 2025 13:12

j'ai un pote qui a un petit magasin, il a les contacts pour tout ça, je vais aller le voir mardi
merci pour vos retours
dam-s07

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message