PISTON POUR &é( DTR année 2000

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Re: PISTON POUR &é( DTR année 2000

Messagede dam-s07 le 07 Déc 2025 0:27

ah ... c'est de la merde ??
que me conseille tu ?
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Re: PISTON POUR &é( DTR année 2000

Messagede Bipcoyote le 07 Déc 2025 8:10

Maintenant que c'est confirmé que le cylindre a pris aussi cher que le piston : l'amener à un pro qui te dira s'il peut le sauver (réalésage possible ? :-k ) et te fournira le piston à la bonne cote.
(Les annonces que tu as mises viennent du même vendeur et je ne suis pas certain qu'il y ait la moindre garantie).
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Re: PISTON POUR &é( DTR année 2000

Messagede dam-s07 le 07 Déc 2025 9:10

oui, j'avais bien dans l'idée d'aller voir le petit garage de mon village....
voir si mon cylindre est sauvable, sinon faudra bien que je trouve un cylindre ....
merci pour vos retours
les annonces du bon coin , c'etait plutôt pour avoir votre avis sur les piston plat te les marques des pistons...
d'ailleurs , y a t'il une marque à privilegier ou à eviter en piston ??
les PROX sont à eviter apparement...
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Re: PISTON POUR &é( DTR année 2000

Messagede SEBLOB le 07 Déc 2025 12:23

Pour les deux annonces, disons que çà commence à ètre "la mode" des gens qui en fait TRAVAILLENT via Leboncoin et proposent leur services tout en étant certainement pas déclarés et faisant des annonces quand même trés louches.

Par exemple là un gars qui a divers annonces de pièces de divers motos MAIS qui revendrait un kit complet, refait à neuf :-\" , de DTR, et un autre de TDR :-k .

Je suis presque certain qu'en fait c'est pas un kit qu'il vend, mais une sorte d'échange et qu'il faut lui envoyer son vieux cylindre et vieille culasse en échange.

Comme çà lui, aprés la vente, il va remettre a neuf le vieux haut moteur qu'il a reçu, et il remet une annonce, et ainsi de suite.

SAUF que toute la question est de savoir si le gars est vraiment un PRO, ou bien s'il fait comme si il revendait des hauts moteurs refait par un pro.

Car a chaque foi, il parle de cylindre passé au rodoir, sauf que tout le monde peut s'acheter un rodoir de m*rde sur Ali, ne pas savoir du tout s'en servir mais balancer quand même un coup de rodoir dans un cylindre et revendre ainsi du matos qui a plus été massacré qu'autre chose.

Surtout, donc si on se base sur les propos du gars:
-il vend donc un cylindre
-qui a été passé au rodoir
-qui va ètre microbillé
-qui va ètre repeint
-les transferts sont ajustés
-la valve est préparée (comme si toutes les valves de DTR méritaient une "préparation")
-il vend aussi une culasse
-MAIS attention, c'est une culasse de "débridage" (comme si la première DTR avec laquelle est sortie aussi la culasse 3BN n'était pas aussi la moto qui existait en version "gros cube" c'est à dire non bridée)
-il a vérifié la planéité
-il va la microbiller
-il va la repeindre
-avec ya aussi un kit piston
-y'a aussi un kit joints

En gros on a presque l'impression que le gars nous revend limitte pour le prix d'un haut moteur d'occasion, un haut moteur intégralement refait à neuf.

:arrow: voilà pourquoi je pense qu'il faut en échange lui envoyer son haut moteur, et en fait le gars il vend une "prestation".

:arrow: a noter que j'ADORE au passage le gars qui précise que le cylindre et la culasse SERONT microbilles et repeints car manifestement il attend qu'on lui passe commande pour le faire, il pouvait pas faire celà AVANT de faire les photos :-\"
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Re: PISTON POUR &é( DTR année 2000

Messagede dam-s07 le 07 Déc 2025 12:33

:lol: :lol:
bien vrai tout ça, si on part du fait que c'est bien fait, on peu douter, bien sur
le prix est plutot correct....
mais c'est sur, aucune garantie....
l'annonce est un peu pompeuse et encore, je vous dis pas les reponses qu'il m'a fait ... :D
sinon le gars est connu sur le site du xjrteam, c'est celui qui fait les embouts "emmalex"...
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Re: PISTON POUR &é( DTR année 2000

Messagede zeetoon le 07 Déc 2025 12:51

Ce moteur à été réalésé en 0,50; il reste donc plein de cotes de réalésage, jusque ... je sais plus, 58 ?
Envoie ton cylindre chez un pro, pas chez le bricolo du village qui appliquera les dogmes de la réparation automobile à un deux temps qui ne demande pas à souffrir de la sorte ... :wink:
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Re: PISTON POUR &é( DTR année 2000

Messagede dam-s07 le 07 Déc 2025 13:12

j'ai un pote qui a un petit magasin, il a les contacts pour tout ça, je vais aller le voir mardi
merci pour vos retours
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Re: PISTON POUR &é( DTR année 2000

Messagede ARNAUD le 08 Déc 2025 0:40

C'est cool, mes camarades ont écrit tout ce que j'avais la flemme de détailler, lol...
Perso, je pense que la "fissure" est "juste" un arrachement de métal -mais je peux me gourrer, hein, le diagnostic photos...
Bref, perso, je ferais un beau carton, j'expédierais ça chez quelqu'un qui sait ce qu'il fait, genre Dino, et j'attendrais que ça revienne.
Quant à LBC, bon, ouais, encore un vendeur de rêve...
Les pros sont déjà loin d'être tous très pros, alors les gars qui font leur p'tit business en ligne, avec le kit magique "kivasurtou"... on va dire que ça ne m'inspire guère.
Bon courage pour ta réfection.
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Re: PISTON POUR &é( DTR année 2000

Messagede zeetoon le 08 Déc 2025 9:51

ARNAUD a écrit:C'est cool, mes camarades ont écrit tout ce que j'avais la flemme de détailler, lol...
Perso, je pense que la "fissure" est "juste" un arrachement de métal -mais je peux me gourrer, hein, le diagnostic photos...
Bref, perso, je ferais un beau carton, j'expédierais ça chez quelqu'un qui sait ce qu'il fait, genre Dino, et j'attendrais que ça revienne.
Quant à LBC, bon, ouais, encore un vendeur de rêve...
Les pros sont déjà loin d'être tous très pros, alors les gars qui font leur p'tit business en ligne, avec le kit magique "kivasurtou"... on va dire que ça ne m'inspire guère.
Bon courage pour ta réfection.



Ouaip: Dino, Gonin, les pros dont nous savons qu'ils bossent bien, pas le copain qui va envoyer ça à un autre copain plus ou moins aléatoire ...
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Re: PISTON POUR &é( DTR année 2000

Messagede dam-s07 le 08 Déc 2025 13:04

merci des retours
amlors pour ce qui du copain, c'est quand même un Pro qui a un magasin velo/moto
il fait beaucoup du 50 à boite...
je vais ce qu'il me dit et où est ce qu'il envoit ces cylindre à realeser ....
je prends note de vos Dino et Gonin...
je vais où ça se trouve....
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Re: PISTON POUR &é( DTR année 2000

Messagede SEBLOB le 08 Déc 2025 13:10

Question "copain", tout à l'heure, donc pendant le travail, mon collègue était en conversation avec son frère qui lui a trouvé un "copain" qui peut sabler et repeindre le cadre de sa Ténéré 600 .

Le coup du "collègue" qui se la joue restaurateur de moto, sauf que finalement, il restaure LUI MËME des motos, en faisant faire le travail par d'autres, et en décidant direct de par exemple devoir remplacer un carbu HS.......... ou j'ai pas pigé là ou il était HS.

Mine de rien le sablage et peinture "pro" mais au tarif "copain" ................c'est 400 Euro. Pour un cadre qui est amené déja "a poil" je trouve çà d'un tarif énorme :-\" .
Mais mon collègue semble se baser lui aussi sur le prix de certains bécanes sur Leboncoin et trouve donc que pour une Ténéré 600 qui vaut 6000 Euro, c'est pas cher de dépenser 400 Euro pour faire repeindre le cadre :-\"


:arrow: mais bon, PEINDRE un cadre de moto, je suppose que pas mal de pro peuvent faire çà.
Par contre concernant le "pote" qui a un petit magasin et qui doit avoir les "contact" pour faire réaléser un haut moteur de DTR :-k
A moins qu'il connaisse réellement un bon pro pas loin de chez toi, sinon, autant envoyer çà a un pro de confiance comme ceux indiqués précédemment :wink:
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Re: PISTON POUR &é( DTR année 2000

Messagede SEBLOB le 08 Déc 2025 13:14

dam-s07 a écrit:merci des retours
amlors pour ce qui du copain, c'est quand même un Pro qui a un magasin velo/moto
il fait beaucoup du 50 à boite...
je vais ce qu'il me dit et où est ce qu'il envoit ces cylindre à realeser ....
je prends note de vos Dino et Gonin...
je vais où ça se trouve....


Enfin tu sais, à la base c'est surtout un forum de YAMAHA en 125 cc, et du coup, quasiment TOUT LE MONDE sur le forum a un concess Yamaha pas si loin de çà de chez lui , et pourtant est ce qu'on va apporter une DTR a réaléser chez Yamaha, NON, ils savent pas faire et semblent même plus trop savoir ce qu'est un 2 temps d'ailleurs :-\"

Quand aux 50 cc, il me semble évident que çà doit pouvoir se réaléser (si c'est chemisé fonte, voir parfois c'est direct de la fonte) sauf qu'il me semble qu'il existe tellement de fabriquant de "kits" pour les 50, que çà doit couter moins cher de directement acheter un cylindre neuf.
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Re: PISTON POUR &é( DTR année 2000

Messagede dam-s07 le 08 Déc 2025 13:37

alors, je viens chercher des conseils
a part dire fais pas çi, fais pas ça, donnez moi une vraie adresse...
parce que votre dino, son site, il fait pas mieux envie qu'une annonce leboncoin ....
tarifs de 2023, il realaese à partir de quoi, on sait même pas si il peut fournir un piston ....
alors oui, je peux appeler, merci, je suis pas neuneu...
je sais que le PRO de mon village travaille avec des gars comme revaltec pour les nickasil , je vais donc lui demander avec qui il travaille pour les realesages...
et si, le concess yam le plus près de chez moi s'occupe encore des deux tps, Bpnneton 2 roues , si certains connaissent ....
merci
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Re: PISTON POUR &é( DTR année 2000

Messagede ARNAUD le 08 Déc 2025 17:28

Il y a vraiment des moments où, à force je me mords les doigts devant mon clavier pour pas écrire "OK, tu sais quoi, gros, démerde-toi"...
Oh, feuque, je l'ai écrit. Désolé.
:mrgreen:

Allez, version chaleureuse et conviviale, "Fais comme tu veux mon ami, free country, tu n'as manifestement aucun besoin de nous puisque tu connais la vraie adresse de quelqu'un en qui tu as toute confiance près de chez toi".
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Re: PISTON POUR &é( DTR année 2000

Messagede SEBLOB le 08 Déc 2025 19:31

Alors, il est VRAIS que le site de Dino fait un peut vieillot quand on voit précisé "prix TTC année 2023" .
CEPENDANT, si c'est pour augmenter ses tarifs en 2025, alors autant garder les tarifs 2023 :wink: .

Concernant "il réalèse à partir de quoi?" je ne comprend pas la question :-k .

Il réalèse ton cylindre, ben à partir de la cote la plus petite "trouvable" c'est à dire celle d'origine.

Et puisqu'il précise
En cas de fourniture de pièces par le client, tarifs majorés de 35%
çà veut donc dire qu'évidemment il peut fournir le piston.

Et si tu vas dans "pièces" puis "Yamaha" , puis "125 DTR TDR TZR" tu tombe donc sur:

https://www.dinogt.fr/pieces-detachees/yamaha/yamaha-125tdr-200dtr

:arrow: du coup, je trouve finalement le site extrêmement "CLAIR" et facile à utiliser. Pas mal de sites sont plus complexes :-k

Et donc question "donner une VRAIE" adresse, ben on en a même donné DEUX, Dino GT et Gonin.

Aprés, j'ai pas dit que chez Yamaha ils ne font pas du 2 temps, mais çà doit faire genre 20 ans que sur le forum, quasiment TOUT concess Yam confondu, on est quasiment TOUS d'accord pour dire qu'il vaut mieux éviter d'amener sa DTR/TDR/TZR chez Yamaha.
Je suppose qu'ils doivent quand même savoir réparer de l'YZ125 et 250 puisqu'ils en vendent encore, mais une DTR/TDR, on dirait que c'est pas leur truc :-\"


:arrow: Je me souviens encore au Yamaha de Toulouse (le truc est tellement gros que pour les pièces détachés ils sont 3 de mémoire) je voulais de pièces pour une Ténéré 125, le gars devait essayer de trouver çà dans les MICROFICHES tellement c'est vieux, et puisqu'il se bornait à essayer de me trouver çà dans la section des XT125 (qui sont donc des 4 temps) j'ai été obligé de profiter qu'il était parti dans l'arrière boutique pour chercher une pièce pour un client, pour lui "emprunter" son classeur a micro fiches, et quand il est revenu, MIRACLE, son classeur était ouvert à la bonne page, là ou était rangée notamment les microfiches de la Ténéré 125 :-\"
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