Sur un "autre forum" un membre râlait car à l'entendre il faudrait interdire à TOUTE personne d'oser critiquer une moto SAUF si il l'a un jour possédé

.
Tout çà parce que donc à l'entendre, c'est a cause de tous ceux qui n'ont jamais possédé une......................Keeway et qui en disent du mal sans raison qu'il avait donc du mal a revendre sa bécane
Du coup une foi enfin revendu son truc invendable, il a écouté les membres du forum et acheté une Honda.....euh non, une Yamaha.............non?..........une Suzuki alors?.................non? une Aprilia?..............
Ah non, il a acheté une Macbor
Je ne suis même plus certain de ce que c'est, mais je crois que c'est le énième changement de nom de la marque qui à l'origine était Zongshen.
La marque Zongshen est présente (enfin façon de parler) depuis avant même que je m'inscrive sur le forum, puisqu'à l'époque pour à peine un peu plus cher qu'une DTR d'occasion (payée 1500 Euro) il y avait un trail "tout terrain" qui coutait neuf quelque chose comme 2300 Euro.
Mais bon, çà devait ètre un moteur de 10 CV et je me souviens que la bavette arrière tenait avec un sandow car elle était déja cassée sur le modèle d'exposition

.
Depuis, Zongshen avait donc disparu, et le SAV aussi, était revenu sous une autre marque, avait changé de nom, faisant aussi disparaitre le SAV de la précédente marque, et ainsi de suite
Et DONC, le gars qui avait une Keeway et qui s'est rendu compte de la difficulté a revendre cette marque, a manifestement décidé de se payer une Macbor

.
Et donc si tu n'aime pas la Benelli BKX 125, tu as comme concurrente la Macbor "Montana XR1 125 Evo" (sans doute que plus le nom est long, plus çà fait vendeur

)
Entrez dans un monde d’aventures avec ce trail super léger équipé d’un moteur équilibré de 125cc à refroidissement liquide avec injection électronique. Découvrez un monde rempli de sensations, où que vous alliez.
https://www.macbor.fr/montana-xr1-125-evo-m-24-frTu trouvais que 180 mm de débattement c'était faible, l'XR1 est donnée pour 120 mm de débattement avant, et pour l'arrière .....ben la précharge du ressort est réglable quoi, et donc le débattement, ben on s'en fiche apparemment

et pour le poids, je sais pas si c'est une erreur mais il est indiqué sur le site 179 kilos (comme poids "a vide" en plus

)
Evidemment si çà se vend c'est parce que le prix est de 3800 Euro, et que pour le prix on te file le top case, ainsi que les valises, afin donc de partie "a l'aventure" .

et plus en rapport avec le sujet, ils proposent aussi la "Montana XR5 510" qui est donc un 500 cc de 47 CV et donné pour un poids a vide de 178 kilos, donc un de moins que la 125
Y'a pas, doit y avoir une erreur concernant le poids de la 125, mais ils pourrait alors faire un effort en rédigeant les infos du site .
La fiabilité immédiate de ce genre de matos, disons que j'aurais tendance a me faire du soucis pour ce qui est électronique plus que la mécanique.
Aprés tout est question de fiabilité de l'importateur en France, et de savoir dans combien de temps la maison mère chinoise va décider qu'il faut faire "mourir" Macbor" pour la remplacer par une nouvelle marque, faisant a chaque foi quasiment disparaitre le SAV de la marque précédente
A noter qu'il existe quand même un choix tellement vaste dans des modèles d'occasion, que j'ai jamais trop pigé pourquoi on voulait absolument s'acheter une chinoiserie NEUVE, sous prétexte que çà coute moins cher que les marques réputées, alors qu'on pouvait s'acheter une moto d'une marque réputée, justement, en occasion