On en apprend tous les jours, il existe en effet deux faisceaux compteurs 4FU et 5AE. Je pense que le compteur en lui même est identique et les faisceaux interchangeable.
Modérateur: Equipe des modérateurs

nono28 a écrit:Si ca peut aider aussi : https://www.50factory.com/pieces-50-a-b ... 4eTX7LNsPG
Tu as démonté les carénages pour y voir plus clair ?
J'insiste mais le faisceau est relativement simple à identifier, si tu vires tout l'habillage, tu trouveras plus facilement les éléments correspondant aux prises.
SEBLOB a écrit:-vert/rouge qui irait à la sonde de température sur la culasse
-vert/noir qui DANS le compteur serait relié au fil Blanc Vert que tu as de tout seul, et qui arriverait a un fil blanc/noir lequel relie le CDI et le servomoteur de valve![]()
-bleu qui serait l'alimentation de l'éclairage du tableau de bord repris depuis l'alimentation de la veilleuse avant.
-jaune, l'alimentation du témoin de plein phare, repris d'origine depuis l'alimentation du (des) phare.
SEBLOB a écrit:Tu peux donc déja tester en retirant l'ampoule du témoin de clignotant.
Dans certains cas, avec cette ampoule en moins çà fonctionne, et donc comme c'est nul de pas avoir de témoin de clignotant, il faut soit trouver une ampoule LED qui n'aurait PAS de polarité (qui marche aussi bien dans un sens que dans l'autre) ou alors il faut se faire une ampoule maison avec deux LEDs (12v) branchées en polarité inverse l'une de l'autre.
Mais dans d'autres cas il suffit d'augmenter artificielle la consommation des clignos. Souvent on rajoute des résistances pour augmenter la conso des clignos (avant ou arrière, ce qui t'arrange).

SEBLOB a écrit:On voit donc clairement que le tableau de bord 4FU c'est 6 fils + 3 fils, tandis que le tableau de bord 5AE c'est 6 fils (les mêmes) + 4 fils, + 1 fil tout seul

REMY02400 a écrit:SEBLOB a écrit:On voit donc clairement que le tableau de bord 4FU c'est 6 fils + 3 fils, tandis que le tableau de bord 5AE c'est 6 fils (les mêmes) + 4 fils, + 1 fil tout seul
C'est pour cela que je posais la question de savoir si c'est une vraie 5AE ou un mélange de 4FU avec du 5AE.
Il faudrait nous montrer le carter de pompe à huile, ce ne sont pas les mêmes non plus ( ni la forme ni le nombre des vis de fixation 3 vis pour le 4FU et 4 vis pour le 5AE).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités