LélioMauvaisMécano a écrit:(je trouve pas de manchon de boite à air
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
)
Concernant ce manchon, il est fréquent de se dire qu'une foi de plus les ingénieurs de chez Yamaha n'y connaissent rien, que çà bride l'entrée d'air et qu'il faut donc le virer, sauf que c'est bien beau de faire rentre PLUS d'air si c'est pour que celui ci rentre en créant plein de perturbations qui vont au final brider l'entrée de l'air dans la boite.
Et de mémoire c'est le même manchon qui équipe aussi la DTR 200. Là on ne peut donc pas penser que ce sont les ingénieurs de chez Yamaha qui ont placé la manchon pour aider a brider la moto a 15 CV.
Du coup sur le forum c'est pas la suppression du manchon que l'on fait mais la modification
Et pour la difficulté a trouver un manchon d'entrée d'air, seul, ben en fait tu as donc ceux qui pensent que çà sert a rien et qui le jettent direct (oui oui à la poubelle) et ceux pour qui çà n'est pas une pièces "spéciale" qui se vend à part de la boite à air.
Perso j'ai déja eut le problème sur une Ténéré 125 (manchon d'entrée d'air de la boite à air qui était absent) et impossible de trouver un manchon d'occasion pour Ténéré 125 (pareil que DTLC). Par contre j'ai trouvé une boite à air complète avec le manchon d'entrée, et celui allant au carbu, pour 20 Euro

édit:
Cependant mine de rien le manchon "introuvable" de DTR est tout simplement en stock chez Yamaha pour 30 Euro:
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/125-MOTO/1998/DTR/DT125R/ADMISSION/8_753-753/B6/0/1552