Bonjour !
J'ai acheté une Dtr 125 de 99 qui a 21000km depuis maintenant 10 jours.
Etant un novice en therme mécanique 2temps je viens vers vous concernant un bruit que j'ai entendu a mon 1er roulage.
J'ai bien essayé la moto avant d'acheter mais dans l'euphorie je n'ai pas fait attention a ce bruit.
En Faisant ma 1ere sortie j'ai tout de suite qu'il y avait un bruit anormal, certain me parle de valve, d'autre de piston cylindre, et un ami mécano m'a parlé de la bielle :/
Pour informations, elle prend très bien ses tours sans aucun soucis, niveau démarrage, 2/3 coup de kick a froid, tien très bien le ralenti.
J'ai acheté un stéto mécanique pour essayé de voir d'ou provient le bruit, et quand j'utilise le stéto, le bruit se localise le + fort au niveau de la valve, et pratiquement identique au niveau cylindre.
J'ai démonté le cache de valve coté gauche ( la ou il y a les câbles ) et j'ai mi mon doigt dessus avec moteur en route, la vis tremble beaucoup je ne sait pas si c'est normal. Quand j'appuie sur la vis qui tien la valve, le bruit ne change pas.
voici une vidéos que j'ai uploadé pour que vous puissiez avoir une idée.
https://www.youtube.com/shorts/vYDn8-dxQqc
Je vous avoue être un peu désespéré car je Vien tout juste de l'acquérir et j'ai bien peur d'avoir de gros travaux dessus.
En espérant ne pas avoir été trop long.
Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pouvez m'apporter.
Lars

.