Perso je me suis contenter d'écouter son "premier" conseil, donc le 17 ème, et donc une foi pigé que c'était donc le moins intéressant (vu que çà fait une sorte de compte à rebours jusqu'au meilleur conseil) j'ai cherché quel était donc le conseil numéro UN, et suis tonc tombé sur l'explication comme quoi faut vidanger son gros cube tous les 3000 km et ne surtout pas suivre les préconisations constructeurs.
y'a peut j'étais tombé sur une vidéo IA, elle aussi, qui racontait la même chose en matière de vidange

a noter que le gars a "761" abonnés ce qui est peu, mais pour une chaine qui aurait juste un mois et 9 vidéos, mais toutes du même style
Ca me fait plutot me pauser des questions sur QUI fait ce genre de chaine, pour QUEL but, et a QUI c'es réellement destiné.
Par exemple je regarde juste le petit résumé qui est écrit sous la vidéo "12 motos au meilleur rapport qualité/prix en 2026"
Des options neuves comme la Bajaj CT 100 ou la Zontes G1 125,
jusqu’aux classiques indestructibles comme la Yamaha YBR 125 et la Honda Wave 110.
Ah ben déja le titre parle de "moto" donc on s'attend a ce que çà parle de gros cube et non de 125 voir moins.
Et la Yamaha YBR, elle existe encore? Car elle est pas au catalogue de Yamaha France
la Bajaj CT100.
Tout ce que je sais de Bajaj c'est que c'est un GEANT indien du 2 roues motorisé (et de la bagnole) et qu'il fabrique entre autre les KTM "de route" de 125 a 390 cc depuis quelque chose comme 2011 et que dernièrement c'est Bajaj qui a payé pour le déficit de KTM, et qui est donc actuellement actionnaire majoritaire de la marque .
Mais par contre Bajaj en tant que MARQUE de moto, je savais pas que çà se vendait en France
Bref, on dirait donc une chaine "IA" elle même basée uniquement sur de la recherche internet et qui semble traduit en français, mais pas forcément adaptée à la France et je pense pas non plus que nos amis au Québec roulent beaucoup en Bajaj CT100
Surtout çà fait LA CHAINE Youtube qui semble se vouloir presque SAUVER le motard, car manifestement personne à part cette chaine n'est là pour donner enfin ces véritables infos...............sauf que mis à part rajouter une bonne dose de c*nnerie, çà sert donc pas à grand chose.
OK tout n'est pas à jeter, mais comme c'est prévu pour des débutants, si quelqu'un se met à appliquer ce qui est expliqué dans ces vidéos, comment il fait le tri