De belles idées de m...

La moto, encore la moto. Un lieu de discussion sur tout ce qui vous plait....salons motos, manifestations, coups de gueules...

Modérateur: Equipe des modérateurs

De belles idées de m...

Messagede Bipcoyote le 28 Mar 2026 20:13

J'en ai vu pas mal de vidéos suggérants des idées plus ou moins pourries dans le but d'améliorer sa moto..
Mais celle-là, je ne pouvais pas la laisser passer ](*,)
phpBB [video]
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Re: De belles idées de m...

Messagede Snawbool le 28 Mar 2026 20:38

le seul truc bien

c'est entre 9min55 et 9min58....et 10min22 a 10min41

juste parce que c'est un moteur de xt660... :mrgreen: :mrgreen:

bien que dans la vidéos y'a un connerie, sur les XT faut du LDR Bleu, et la il semble que ce soit du Rose..c'est peu etre pour ca qu'il doit changer son calorstat :-k :-k :srigole: :0006:

pour les intié y'a des truc pas non plus delirant mais on sais trier.. pour les débutant c'est un ramassis de co****** :vomi:
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007) ------ DT200R - 2YY (1989)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie

Motos: DTR125/DTR200/XT660R

Messagede ARNAUD le 28 Mar 2026 21:24

Hop, poubelle le snorkel, et un bon coup de mèche dans le gicleur, roule!
Cerise sur le gâteau, on te parle du trou du gicleur en te montrant une sortie d'échappement. Si t'y connais keud, te voilà parti dans la bonne direction, lol...
Top.
:carton:
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede SEBLOB le 28 Mar 2026 23:36

J'avais déja vu une vidéo "IA" du même genre, avec donc une voie "non naturelle" ou déja on voulait te faire croire que les constructeurs de moto SABOTENT leurs motos en mettant des préconisations de vidange super espacé histoire d'user les moteurs le plus rapidement possible.

Surtout que c'est bien connu que la plupart des motards qui achètent une moto neuve, le font EVIDEMMENT dans le but de la remplacer QUE quand le moteur est mort, hein, ils achètent pas une moto neuve en ayant déja prévu de la remplacer dans 2 ans, pour la simple raison de ne vouloir JAMAIS s'acheter une moto d'occasion (mon dieu, impensable) et de pas vouloir non plus garder une moto plus de 2 ans (ben non, aprés 2 ans la MERVEILLE devient une vieille m*rde.

Ce qui est marrant c'est que donc pendant que certains veulent lancer des conseils du genre "vous faites pas avoir par les préconisations d'entretien, car c'est pour faire mourir les moteurs, faites des entretiens bien plus rapproché" il semblerait que pas mal de motards râlent justement que les marques rajoutent même des vidanges obligatoires (pour garder la garantie) si la moto roule pas assez genre mini une foi tous les ans (avant c'était de mémoire mini une foi tous les 2 ans si la bécane avait pas atteint le kilométrage pour faire la vidange).
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Yves0277 le 28 Mar 2026 23:43

Excellent... :mrgreen:
Je comprend maintenant pour quoi le Shadows reste derrière...il n'a pas repercer son gicleur...(certains comprendront :wink: )
Bon, pas que des conneries non plus, une bonne cartographie change totalement une machine...
J'ai fait reprogrammer l'ECU du Versys et c'est vraiment le jour et la nuit.
Quand au remplacement du liquide de freins régulièrement, j'ai connu un phénomène de vapor lock lors de la balade Y2S l'année dernière, ça surprend... :D D'ailleurs faut que je pense à le remplacer cette année...
Mais bon, je n'ai pas mis un petit pouce et ne me suis pas abonné non plus... :fume:
Dernière édition par Yves0277 le 28 Mar 2026 23:48, édité 1 fois.
Yves0277

Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

Messagede Yves0277 le 28 Mar 2026 23:46

Snawbool a écrit: sur les XT faut du LDR Bleu

Parce que c'est une Yam...chez Kawa il est vert, et sans doute rouge chez Honda... :D
Yves0277

Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

Messagede Bipcoyote le 29 Mar 2026 6:54

Pour la reprog, je suis d'accord mais ce n'est pas toi qui va le faire ; sauf bien entendu sur un programmable comme l'ignitech..
J'ai quand-même lut les commentaires (dans les différentes langues, après traduction) et, à part de rares exceptions (des copains certainement) : il se fait bien démonter :srigole:
Bipcoyote

Messagede ARNAUD le 29 Mar 2026 9:12

Dans le monde de la course, la reprogrammation des ECU, les bons vendent ça une blinde, parce qu'ils ont passé des plombes à faire du testing sur un modèle précis et qu'il y a de vrais résultats sans pour autant que tout explose...
ARNAUD
Expert TT

Messagede ARNAUD le 29 Mar 2026 9:18

Sinon, le fait que ce genre de vids "full IA" soit absolument inregardable, on en parle?
Y'a sérieusement certains d'entre vous qui sont allés au bout?
Fascinés par la nullité crasse du truc?
:roll:
ARNAUD
Expert TT

Messagede Snawbool le 29 Mar 2026 11:26

ah mais on est bien d'accord, atroce a regarder... mais c'était pour la science !
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007) ------ DT200R - 2YY (1989)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie

Motos: DTR125/DTR200/XT660R

Messagede Bipcoyote le 29 Mar 2026 11:56

Je l'ai regardée en mode séquences, juste pour voir tous les "conseils" :-\"
La regarder autrement, ça devient rapidement imbuvable :angryfire:
Bipcoyote

Messagede SEBLOB le 29 Mar 2026 13:11

Perso je me suis contenter d'écouter son "premier" conseil, donc le 17 ème, et donc une foi pigé que c'était donc le moins intéressant (vu que çà fait une sorte de compte à rebours jusqu'au meilleur conseil) j'ai cherché quel était donc le conseil numéro UN, et suis tonc tombé sur l'explication comme quoi faut vidanger son gros cube tous les 3000 km et ne surtout pas suivre les préconisations constructeurs.

y'a peut j'étais tombé sur une vidéo IA, elle aussi, qui racontait la même chose en matière de vidange :-\"

:arrow: a noter que le gars a "761" abonnés ce qui est peu, mais pour une chaine qui aurait juste un mois et 9 vidéos, mais toutes du même style :-\"

Ca me fait plutot me pauser des questions sur QUI fait ce genre de chaine, pour QUEL but, et a QUI c'es réellement destiné.

Par exemple je regarde juste le petit résumé qui est écrit sous la vidéo "12 motos au meilleur rapport qualité/prix en 2026"

Des options neuves comme la Bajaj CT 100 ou la Zontes G1 125,
jusqu’aux classiques indestructibles comme la Yamaha YBR 125 et la Honda Wave 110.

Ah ben déja le titre parle de "moto" donc on s'attend a ce que çà parle de gros cube et non de 125 voir moins.

Et la Yamaha YBR, elle existe encore? Car elle est pas au catalogue de Yamaha France :-\"

la Bajaj CT100.

Tout ce que je sais de Bajaj c'est que c'est un GEANT indien du 2 roues motorisé (et de la bagnole) et qu'il fabrique entre autre les KTM "de route" de 125 a 390 cc depuis quelque chose comme 2011 et que dernièrement c'est Bajaj qui a payé pour le déficit de KTM, et qui est donc actuellement actionnaire majoritaire de la marque .

Mais par contre Bajaj en tant que MARQUE de moto, je savais pas que çà se vendait en France :-\"

Bref, on dirait donc une chaine "IA" elle même basée uniquement sur de la recherche internet et qui semble traduit en français, mais pas forcément adaptée à la France et je pense pas non plus que nos amis au Québec roulent beaucoup en Bajaj CT100 :-k

Surtout çà fait LA CHAINE Youtube qui semble se vouloir presque SAUVER le motard, car manifestement personne à part cette chaine n'est là pour donner enfin ces véritables infos...............sauf que mis à part rajouter une bonne dose de c*nnerie, çà sert donc pas à grand chose.
OK tout n'est pas à jeter, mais comme c'est prévu pour des débutants, si quelqu'un se met à appliquer ce qui est expliqué dans ces vidéos, comment il fait le tri :-\"
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Retourner vers Discussions diverses

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message