broute accélération franche dtr

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

broute accélération franche dtr

Messagede Larsen_Wenger le 30 Mar 2026 17:41

Bonjour a tous !

Je revient a la charge avec un nouveau petit problème auquel je suis confronté sur ma Dtr de 99 21000km.

Aujourd'hui j'ai rouler avec, et j'ai remarqué que quand j'accélère franchement, la moto se met a brouter jusqu'à même se couper si je ne lâche pas les gaz.

Ce problème n'est la que sur les 2 1er rapports, et seulement en début de régime, car a haut régime aucun problème de trou a l'accel ou autre. La moto monte par la suite très bien dans les tours même avec la poignet dans l'angle. Mais pour le début je doit y allez progressivement au risque qu'elle me fasse se broutage.

Le problème est la aussi a l'arrêt complet au point mort.

Sachant que la dernière révision concernant le carbu a été faite fin novembre 2025.

Voici une vidéo qui illustre mon problème : https://youtube.com/shorts/VVCfqYBm7x8

Etant donné mon manque d'expérience mécanique, j'aimerais avoir vos avis éclairé et savoir par quoi commencé pour essayé de réglé la titine.

Je vous remercie infiniment <3
Larsen_Wenger

Motos: Dtr 125

Re: broute accélération franche dtr

Messagede REMY02400 le 30 Mar 2026 17:56

Je sais bien ça ne devrait pas le faire. Quel est l'avantage de faire gueuler le moteur ou même de tourner la poignée un coup sec à l'arrêt?
Tu as quoi comme gicleurs la vis d'air est elle bien réglée?
REMY02400

Motos: 125 TDR

Messagede Larsen_Wenger le 30 Mar 2026 18:23

REMY02400 a écrit:Je sais bien ça ne devrait pas le faire. Quel est l'avantage de faire gueuler le moteur ou même de tourner la poignée un coup sec à l'arrêt?
Tu as quoi comme gicleurs la vis d'air est elle bien réglée?

C'était surtout pour vous montrer le problème lié au broutage, je n'accélère jamais comme sa a l'arrêt pour le plaisir évidemment.

Mais si je souhaite de temps en temps faire un peu de chemins avec franchissement, j'aurais aimé qu'elle puisse répondre franchement.

Concernant le gicleurs, pour être honnête je ne saurait te dire. Et pour la vis d'air je viens de voir ce tuto : viewtopic.php?f=26&t=12010

Je vais au plus vite faire son tuto et vous dire comment la vis d'air était réglé.
Larsen_Wenger

Messagede ARNAUD le 30 Mar 2026 19:33

Vis d'air, clairement.
Si on avait un doute quant au fait que plus un gars en concession sait régler un 2t...
:roll:
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede ARNAUD le 30 Mar 2026 19:37

Je remets vite fait ce très bon tuto carb', pas avec une excellente def, mais bon, on arrive à lire -avec une loupe, lol.
(Faites glisser l'image sur le bureau)

Image
ARNAUD
Expert TT

Messagede Larsen_Wenger le 30 Mar 2026 19:58

Je te remercie pour l'article sur la carburation, je feuillette le forum pour essayer de comprendre le système, car il faudra a un moment ou un autre que je le démonte pour nettoyage :D

Je vous fait un retour au plus vite après avoir appliqué le tuto sur le réglage de la vis d'air :dance:
Larsen_Wenger

Messagede ARNAUD le 30 Mar 2026 21:04

Le légendaire topic au titre volontairement ou involontairement ironique...
tutos/carburateur.pdf

Et celui-ci, dont j'ai jamais compris pourquoi il était à part (et pas passé en PDF pour sauvegarder ses images)...
viewtopic.php?f=26&t=11397
ARNAUD
Expert TT

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message