ber13 a écrit:Une astuce pour mettre l'huile sur la mousse :
tu mets un peu d'huile au fond d'un sac plastique ( épais et transparent ), tu frottes le sac pour répartir l'huile à l'intérieur du sac, tu mets le filtre et le frictionnes dans tous les sens ! pas besoin de gants, si tu as 2 filtres, tu peux le laisser dedans jusqu'à la prochaine imprégnation...
J'ai toujours détesté cette façon de faire.
L'imprégnation est très irrégulière, sauf à malaxer la mousse en tous sens... ce que tous les fabricants de filtre à air déconseillent vivement pour ne pas détruire les alvéoles.
Immersion et essorage par compression de la mousse bien à plat (Je faisais ça sur le couvercle retourné du seau et remettais l'huile récupérée dedans une fois fini), ou bombe. Basta.
Le seul avantage du micro-filtre, c'est que pour l'huile de filtre comme pour tout le reste, essence, consommables, le DTR consomme pas grand chose...
De la même façon, je vais vous faire marrer, amis sceptiques, mais contrairement aux produits "étudiés" pour, l'essence bouffe la colle, à la longue, particulièrement si on a choisi des filtres "premier prix"...
Bon, sur un TDR, t'es tranquille, c'est un filtre plat d'un seul bloc...

.