Reprise de la carb suite à pose d’une ligne giannelli

Modifications et questions mécaniques (sauf pannes !)

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Reprise de la carb suite à pose d’une ligne giannelli

Messagede Leben13 le 10 Mai 2026 21:58

Salut tout le monde !
Je me suis décidé à poser une ligne giannelli sur ma 4BL, plutôt content de l’ensemble de ce que ça apporte à haut régime , j’aimerais voir de manière générale ce que vous avez apporter comme modification sur la carburation !
Pour l’instant je n’ai strictement touché à rien ! Ça fonctionne plutôt bien , monter en régime propre et même sur le très haut régime , j’ai toutefois remarqué un poil plus de chauffe donc je compte rajouter 5-7 point sur mon principal pour tester , à savoir que j’ai un GR de 35 il me semble dans la durites de PJ .
Pour la hauteur d’aiguille en revanche je me demander si ça ne serait pas intéressant de la baisser d’un cran étant donner que les watt sont perché en haut maintenant !
Si certains d’entre vous avez des retours ce serait intéressant, merci par avance :D
Leben13

Motos: 125 MTX/125 TZR 4FL/125 DTR

Re: Reprise de la carb suite à pose d’une ligne giannelli

Messagede Le meumeu le 11 Mai 2026 7:08

Salut

Tu peux mettre +10 par sécurité...+5,+7, tu ne pourras pas car la taille des gicleurs mikuni,est de 10 en 10...

Surveilles ta bougie pour voir si tu dois faire un quelconque changement.... Le mieux étant de faire un arrêt carbu, tu sauras tout de suite si tu dois modifier quelques choses...

Hum... Hum... Légère surchauffe :-k ... Va faire un p'tit tout dans les chemins a vitesse réduite pour voir :lol: :D :lol:
Le meumeu

Motos: 125 dtx

Re: Reprise de la carb suite à pose d’une ligne giannelli

Messagede ber13 le 11 Mai 2026 8:40

Salut, chauffe = diamètre du tube de fuite trop petit ( à vérifier )
ber13

Motos: dtmx

Retourner vers Base de connaissances et améliorations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message