Modérateur: Equipe des modérateurs

Bipcoyote a écrit:Sur photos cela semble très propre
Rominja a écrit:Ah ben nickel! En plus tu as beaucoup plus détaillé cette partie c'est parfait!
Pour le Y je pense que tu dois pouvoir te tourner du côté plomberie au pire

Rominja a écrit:Pour le Y je pense que tu dois pouvoir te tourner du côté plomberie au pire

Bipcoyote a écrit:Je ne connais pas la taille des durites et ça risque de faire juste :
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... CGEALw_wcB
Celui-ci tiens à peine jusqu'à 80°..
https://cadif.com/raccords-plastique/85 ... F2EALw_wcB
Sinon en laiton, il y a plus de choix en formes et tailles :
https://fra.grandado.com/products/4-5-6 ... j4EALw_wcB

ARNAUD a écrit:Rominja a écrit:Pour le Y je pense que tu dois pouvoir te tourner du côté plomberie au pire
Puisqu'on est dans les besoins d'un usage intensif, lol, le Y, en métal, hein, alu, cuivre...
On en trouve en plastique, même sur de pures motos d'enduro. Je le sais, j'en ai un jour fondu un en jardinant dans un méga pierrier...
Bon, comme j'avais trois jours de course, j'ai réparé et fait les deux journées suivantes avec un autre Y en plastique normalement destiné à un lave-linge, qui est lui vaillamment allé au bout avant d'être remplacé par un équivalent en alu...
![]()
Dans le même ordre d'idée, les colliers auto-serrants n°9, pas bon.
Certes, sur la DTR, le joint de culasse lâche avant les colliers, mais globalement, c'est bien moins résistant qu'un bon vieux serflex. Si vous avez l'occasion de les remplacer...
Détail amusant: sur la DTR, le pire (9) cotoie ici le meilleur (7).
Ce type de colliers, tu fais pas un Touquet avec, par exemple... Par contre, sur un carter de 450 CRF de série, par exemple, le raccord de durite est emmanché en force. Mais sur une CRF d'usine, il est juste monté serré et fixé par une vis, exactement comme sur notre vulgaire DTR...

Le meumeu a écrit:En ce qui concerne l'amélioration du refroidissement, c'est le jour et la nuit.....avant, la température était toujours entre 70 et 75°.... voire un peu plus quand je me baladais a vitesse réduite dans les chemins....maintenant, la température ne dépasse plus les 52°
J'ai fait un test d'environ 1h30 de roulage mixte (route, vitesse stabilisé, grosse accélération,pointe et balade dans les chemins)... l'aiguille n'a JAMAIS dépassé cette position:
Ce qui donne comme température mini/maxi au thermomètre infrarouge :
Peut-être un peu bas comme température pour un 2 temps![]()

ARNAUD a écrit:Le meumeu a écrit:En ce qui concerne l'amélioration du refroidissement, c'est le jour et la nuit.....avant, la température était toujours entre 70 et 75°.... voire un peu plus quand je me baladais a vitesse réduite dans les chemins....maintenant, la température ne dépasse plus les 52°
J'ai fait un test d'environ 1h30 de roulage mixte (route, vitesse stabilisé, grosse accélération,pointe et balade dans les chemins)... l'aiguille n'a JAMAIS dépassé cette position:
Ce qui donne comme température mini/maxi au thermomètre infrarouge :
Peut-être un peu bas comme température pour un 2 temps![]()
J'allais le dire -pour faire chier, essentiellement.
Malgré tout, oui, c'est bas. L'aiguille comme le thermomètre.
Théoriquement, le calorstat, une fois ouvert, n'élève pas la température. Théoriquement. Mais j'ai jamais vu une moto officielle en enduro avec un calorstat, donc, puisque tu as du matos pour prendre la temp, n'hésite pas à tester...
Ce serait con de devoir condamner la moitié des déflecteurs avec du scotch US comme quand on sort sous zéro pour faire monter la temérature, lol...
Rominja a écrit:Ah content pour toi!
Effectivement je roule avec le calorstat, je pense que tu devrais regagner une dizaine de degrés avec.
Tu l'as condamné comment? Durite vis?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités