Perso j'ai jamais passé commande dessus car je trouve quand même que c'est pas donné.
Concernant le "bilan facturé" de 400 Euro, faudrait le détail.
Chez DinoGT c'est apparemment 80 Euro le piston TKRJ avec la cage, 110 Euro le réalésage .
Donc 190 Euro mais faut encore payer les frais pour lui envoyer, et pour que lui puisse renvoyer le matos ensuite.
A rajouter la pochette de joints qu'on passe son temps a recommander car de bonne qualité et qui coute pas cher
(celle là si je me gourre pas https://www.avsmoto.fr/joints-moteur/5281-pochette-de-joints-moteur-complete-athena-yamaha-125-dtr-88-.html)
Mais avec 5 Euro de frais de port çà te fais donc la pochette complète pour 19 Euro. Et encore, t'as normalement besoin que du joint de culasse et celui d'embase ...
Si tu commande sur ce site, une BR9ES coute un poil moins de 4 Euro. Donc çà te ferait un panier a 23 Euro avec les frais de port.
Pour le moment çà ferait donc 213 Euro avec le piston et le réalésage de chez DinoGT (mais manque à savoir le cout pour envoyer et recevoir le cylindre)
Mais bon, çà laisse quand même de la marge avec les 400 Euro.
Comme dit plus haut, du moment que rien ne risque de percuter le piston, c'est pas grave si la culasse est abimée, mais évidemment le moteur n'aura pas des perfs de compétition, mais à la rigueur çà peut fonctionner ainsi le temps de trouver une culasse d'occasion en bon état (et à un prix honnête)
Surtout que sur une "vieille" DTR comme la tienne, si un "expert" voudrait vérifier si la moto est encore bridée, ou non, suffit qu'il demande à ce que le pot de détente soit démonté, constate que la bride à l'entrée du pot de détente est absente, et HOP, on peut donc te fusiller.
La réalité est quand même un peu différente (énormément en fait) car encore faut t'il que ce qui n'est pas au norme sur le véhicule soit une des causes majeure de l'accident et qu'on puisse donc prouver que si la moto avait été aux normes, l'accident n'aurait pas eut lieu
A la rigueur si les "forces de l'ordre" pensent que tu t'es mis au tas tout seul, parce que tu as perdu le contrôle de ta moto, et qu'on devait alors découvir que la moto est débridée (je précise que pour une DTR s'est plus simple a voir car plus simple de démonter le pot de détente plutot que de démonter le haut moteur qui en plus ne prouve pas si le moteur est encore bridé ou non).
Si tu t'es juste mis au tas "tout seul", en ayant "perdu le contrôle" je pense que tout le monde en aura rien a f*utre de savoir en réalité si la moto était débridée, kitée, ou 100% d'origine.
Par contre si en "perdant le contrôle" tu termine dans un arrêt de bus, bondé de gens qui attendent le plus, et que tu viens de grièvement blesser 10 personnes, et que certains d'entre eux vont ètre handicapés à vie...........................................
MAIS faut pas oublier que comme c'est quand même toi qui conduisait, et qui a terminé dans l'arret de bus, et qui a blessé plein de monde, alors même si au lieu d'une DTR "kitée 170" tu as finalement décidé de vendre ta DTR pour t'acheter la toute nouvelle Yamaha WR125R................ben a mon avis t'es quand même grandement dans la m*rde
A la rigueur le conducteur peut essayer de dire qu'il t'avais pas vu et dans ce cas t'as plutot intéret à avoir un feu stop en règle (qui serra forcément cassé sous l'impact) qu'une bavette enduro avec un éclairage riquiqui.
Comme le 2 temps n'a a mon sens pas vraiment d'intérêt en roulant "légal" c'est à dire encore bridé, si on se pause ce genre de question, a savoir si on risque des problèmes à rouler débridé ou kité, alors je pense qu'il faut songer à minima à s'acheter une 4 temps, ou alors à passer le gros cube.
Cependant il me semble absolument évident qu'a rouler en 2 roues motorisé, le risque juridique quand la moto n'est pas légale est incroyablement plus faible que le risque REEL d'avoir un accident grave (qui lui dépend pas vraiment de si la moto est légale ou pas, ou alors plus pour des question d'absence d'éclairage par exemple)