Bipcoyote a écrit:Tu n'as vraiment pas de bol avec tes commandes, car visiblement, ce n'est pas la première fois que tu as des soucis
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Oui, mais en même temps, faut de pognon ou d'envie de me taper X magasins (et les bouchons qui vont avec) j'ai tendance a quasiment commander tout ce qui n'set pas "alimentaire" (et encore, j'attend par exemple du Coca zéro en canettes car c'est en rupture depuis une semaine dans mon magasin habituel, pas envie d'aller exprès pour çà dans un autre magasin

) .

du coup, forcément il m'arrive de temps en temps des emm*rdes sur certaines commandes.
Par exemple sur Amazon, j'ai passé 155 commandes.......... uniquement depuis le début de l'année.
D'ailleurs je constate que mon historique remonte a 2008, avec UNE commande, 3 en 2009, 7 en 2010, 12 en 2011, mais que jusqu'a 2011 c'était manifestement que des bouquins, musique, quelques revues technique moto ou bagnole et des jeux vidéo, tandis qu'a partir de 2012 (ou j'ai passé 23 commandes), manifestement j'avais commandé aussi une carte graphique, une carte mère, disque dur, mémoire vive, ainsi que mon premier téléphone portable.
Donc manifestement a partir de 2012, Amazon France devait commencer à vendre autre chose que des bouquins et de la musique

.
Aprés, manifestement en 2013, 2014 et 2015 j'ai pas commandé grand chose, quasiment que des bouquins/musique , mais à partir de 2016 je vois que j'ai commencé vraiment a y commander un peu de tout et n'importe quoi

.
Faut dire que rien que pour "bricoler", je suis le genre de gars ou si je me pointe chez Bricoman par exemple, même quand c'est pour le boulot, on m'y envoie pour acheter de la peinture d'une certaine nuance de vert pour repeindre les bancs publics, le maire ayant bien précisé "Mais oui, à Bricoman ils ont la machine pour faire la couleur qu'on désire" et arrivé là bas, évidemment, pour faire la couleur que la mairie voulait, il fallait de la "base claire" et le gars n'en avais pas de dispo avant au moins 2 semaines.
Donc quand c'est pour moi, si j'ai besoin d'un certain nombre de vis de telle grosseur et telle longueur, soit c'est pas en stock, soit çà n'existe pas, ou soit c'est vendu un prix "collector" par blister de 4 vis

et il m'en faut genre 50.
Parfois, un coup d'Amazon, hop, livré après demain ...
Genre manifestement au moi de Mai de cette année, je voulais vidanger ma MZ 125 SM et donc il me fallait un filtre à huile.
Bon ben commandé le 21 Mai pour 4 Euro 20 , livré le 22 Mai, j'ai certainement vidangé le samedi 23 Mai.

Bon cependant l'un des truc trés pète c*uilles avec Amazon c'est le "yoyo" des prix.
Par exemple là tout de suite si je veux passer à nouveau commande de ce filtre à huile, ben il est a 16 Euro 93
Si ma dernière huile moto 4 temps vient d'Amazon, ainsi que la dernière huile moteur pour la bagnole, la dernière huile de boite pour la bagnole ou la dernière huile de pont pour la bagnole, j'ai tendance à acheter l'huile la moins chère (qui peut sur Amazon trés bien ètre de la Total ou de la Elf, 22 Euro le bidon de 5 litres de 15W40 en mai 2025 pour cette dernière) mais j'ai tendance à rarement racheter la même pour la vidange suivante car le prix a souvent augmenté et du coup une autre huile a baissée en tarif ... (et c'est un peu comme çà pour TOUT sur Amazon. le filtre à huile dont je parle plus haut, il est évidemment hors de question que je le rachète a quasiment 17 Euro alors que celui actuellement monté m'a couté 4 fois moins cher