gros problème moteur ... HELP !!!

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

Re: gros problème moteur ... HELP !!!

Messagede Bipcoyote le 13 Aoû 2026 19:22

Tu n'as vraiment pas de bol avec tes commandes, car visiblement, ce n'est pas la première fois que tu as des soucis ](*,)
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede ARNAUD le 13 Aoû 2026 22:01

Moi qui en ai plutôt rarement, j'ai reçu des freins pour le VTT prêts à monter, étrier/durite/maître-cylindre/levier, liquide dedans, purge faite, le truc avec lequel tu dois normalement absolument pas t'emmerder, dont l'avant et l'arrière avaient tous les deux un maître-cylindre et un levier pour montage à droite.
Ca agace pas du tout...
:carton: :angryfire:
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede Bipcoyote le 13 Aoû 2026 22:47

Je me souviens aussi d'un "petit" soucis sur une commande :
cela comcernait des rétroviseurs pour TDR mais qui ne l'étaient pas vraiment puisque les deux avaient le pas de vis dans le même sens. Alors qu'il en faut un avec pas à droite et l'autre avec un pas à gauche ](*,)
J'avais 3 solutions :
- ne pas les monter (pas une option envisageable)
- refaire un filetage (plus possible de revenir en arrière)
- acheter un adaptateur (pas cher et au moins rien n'est abimé)
Bipcoyote

Messagede ARNAUD le 14 Aoû 2026 9:01

Perso, je me suis fait rembourser, j'ai renvoyé le matos en Chine et j'ai passé une nouvelle commande -nickel, celle-là.
ARNAUD
Expert TT

Messagede Bipcoyote le 14 Aoû 2026 15:45

J'ai eu une montre qui faisait aussi partie d'un lot à 10E (donc une montre à moins de 2€ first quality :srigole: ) qui ne s'éclairait pas : ils m'ont remboursé et j'ai toujours la montre qui fonctionne parfaitement :-\"
Donc, personnellement, je n'ai pas à me plaindre de ce site bon marché (jusqu'à l'arrivée de nouvelles taxes).
Bipcoyote

Messagede SEBLOB le 14 Aoû 2026 17:39

Bipcoyote a écrit:Tu n'as vraiment pas de bol avec tes commandes, car visiblement, ce n'est pas la première fois que tu as des soucis ](*,)

Oui, mais en même temps, faut de pognon ou d'envie de me taper X magasins (et les bouchons qui vont avec) j'ai tendance a quasiment commander tout ce qui n'set pas "alimentaire" (et encore, j'attend par exemple du Coca zéro en canettes car c'est en rupture depuis une semaine dans mon magasin habituel, pas envie d'aller exprès pour çà dans un autre magasin :-\" ) .

:arrow: du coup, forcément il m'arrive de temps en temps des emm*rdes sur certaines commandes.
Par exemple sur Amazon, j'ai passé 155 commandes.......... uniquement depuis le début de l'année.

D'ailleurs je constate que mon historique remonte a 2008, avec UNE commande, 3 en 2009, 7 en 2010, 12 en 2011, mais que jusqu'a 2011 c'était manifestement que des bouquins, musique, quelques revues technique moto ou bagnole et des jeux vidéo, tandis qu'a partir de 2012 (ou j'ai passé 23 commandes), manifestement j'avais commandé aussi une carte graphique, une carte mère, disque dur, mémoire vive, ainsi que mon premier téléphone portable.
Donc manifestement a partir de 2012, Amazon France devait commencer à vendre autre chose que des bouquins et de la musique :-\" .
Aprés, manifestement en 2013, 2014 et 2015 j'ai pas commandé grand chose, quasiment que des bouquins/musique , mais à partir de 2016 je vois que j'ai commencé vraiment a y commander un peu de tout et n'importe quoi :roll: .

Faut dire que rien que pour "bricoler", je suis le genre de gars ou si je me pointe chez Bricoman par exemple, même quand c'est pour le boulot, on m'y envoie pour acheter de la peinture d'une certaine nuance de vert pour repeindre les bancs publics, le maire ayant bien précisé "Mais oui, à Bricoman ils ont la machine pour faire la couleur qu'on désire" et arrivé là bas, évidemment, pour faire la couleur que la mairie voulait, il fallait de la "base claire" et le gars n'en avais pas de dispo avant au moins 2 semaines.
Donc quand c'est pour moi, si j'ai besoin d'un certain nombre de vis de telle grosseur et telle longueur, soit c'est pas en stock, soit çà n'existe pas, ou soit c'est vendu un prix "collector" par blister de 4 vis :-\" et il m'en faut genre 50.
Parfois, un coup d'Amazon, hop, livré après demain ...

Genre manifestement au moi de Mai de cette année, je voulais vidanger ma MZ 125 SM et donc il me fallait un filtre à huile.
Bon ben commandé le 21 Mai pour 4 Euro 20 , livré le 22 Mai, j'ai certainement vidangé le samedi 23 Mai.

:arrow: Bon cependant l'un des truc trés pète c*uilles avec Amazon c'est le "yoyo" des prix.

Par exemple là tout de suite si je veux passer à nouveau commande de ce filtre à huile, ben il est a 16 Euro 93 :-\"

Si ma dernière huile moto 4 temps vient d'Amazon, ainsi que la dernière huile moteur pour la bagnole, la dernière huile de boite pour la bagnole ou la dernière huile de pont pour la bagnole, j'ai tendance à acheter l'huile la moins chère (qui peut sur Amazon trés bien ètre de la Total ou de la Elf, 22 Euro le bidon de 5 litres de 15W40 en mai 2025 pour cette dernière) mais j'ai tendance à rarement racheter la même pour la vidange suivante car le prix a souvent augmenté et du coup une autre huile a baissée en tarif ... (et c'est un peu comme çà pour TOUT sur Amazon. le filtre à huile dont je parle plus haut, il est évidemment hors de question que je le rachète a quasiment 17 Euro alors que celui actuellement monté m'a couté 4 fois moins cher :roll:
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede ARNAUD le 14 Aoû 2026 21:50

Haaaaa, quelle belle invention, la "tarification dynamique"...
:dance: :0006:
ARNAUD
Expert TT

Messagede Yves0277 le 15 Aoû 2026 9:02

Une commande récente sur Amaz..., 2 piles CR2025 au prix de 2€ port compris avec Prime...tarif imbattable.
Vendeur Market Place...pourquoi pas...
Je pensais ne jamais la voir arriver, perdue dans les méandres du transport:

Image

Mais si, elle était bien dans ma boite à lettres... :)
Par contre je ne comprend pas comment le gars peut gagner de l'argent ... =D<

Image
Yves0277

Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

Messagede Bipcoyote le 15 Aoû 2026 11:29

C'est peut-être, surtout, que certains se font une sacrée marge...
Bipcoyote

Messagede Yves0277 le 15 Aoû 2026 12:10

Il a mis 14€80 de timbres... #-o
Bon, il a peut-être braqué La Poste... :lol:
Yves0277

Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

Messagede SEBLOB le 15 Aoû 2026 17:34

Yves0277 a écrit:Une commande récente sur Amaz..., 2 piles CR2025 au prix de 2€ port compris avec Prime...tarif imbattable.
Vendeur Market Place...pourquoi pas...
Je pensais ne jamais la voir arriver, perdue dans les méandres du transport:

Image

Mais si, elle était bien dans ma boite à lettres... :)
Par contre je ne comprend pas comment le gars peut gagner de l'argent ... =D<

Image

Géniales ces photos =D<

Donc un lot de 2 piles CR2025 pour 2 Euro port compris...........et l'enveloppe d'expédition "classique" avec des timbres pour une valeur de 14 Euro 80 :shock: .

En plus il me semblait que souvant quand c'était pas acheté directement "A" Amazon mais "via" Amazon, c'est quand même Amazon qui se chargeait du stockage de la marchandise de son vendeur, et de l'expédition.

Là on dirait que c'est vraiment un "petit revendeur" qui du coup se contente juste d'Amazon comme site de vente, mais c'est le vendeur lui même qui stocke sa marchandise et fait les colis :-k

Comment est t'il possible de gagner sa vie en vendant un truc pour 2 Euro, et en devant derrière mettre le produit dans un emballage, colle les timbres (à l'ancienne donc) et surtout en avoir pour 12.80 Euro de PLUS que le prix qu'on a vendu l'article en frais de livraison :shock: :?:
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Précédent

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message