Sur la photo de l'intérieur du piston, il me semble arriver à lire en haut de la photo 3MB00 tandis que sur la photo du dessus du piston, je vois juste la flèche indiquant l'échappement, et un H, mais aucune valeur de cote supplémentaire donc je pense que c'est bien un piston d'origine Yamaha, toujours dans la cote 56.00 .
Pour les photos du cylindre, sans zoomer je vois pas grand chose, et en mettant les photos en grand (quand j'arrive à les voir car j'ai toujours des problèmes avec postimages
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
) c'est pas super net.
Ca m'a quand même l'air d'ètre bien usé (usure normale) mais pour le moment je n'ai vu en grand que la première et la dernière photo du cylindre, les autres çà veut pas
](./images/smilies/eusa_wall.gif)
.
Mais bon, a moins que quelqu'un arrive a mieux voir que moi et trouve que le cylindre est encore en parfait état

.
Je pense que c'est un cylindre qui serra content de subir un réalésage

.

pour ton autre question, c'est vrais que c'est pas vraiment le bon endroit pour discuter de çà, faudrait déplacer celà dans "moteur et problèmes technique" a moins que tu veuille TOUT regrouper dans un seul sujet (je veux dire toute la remise en état de ta bécane ainsi que les quelques modifs "enduo" que tu veux faire) dans le "parking" dans la section "DTR et DTRE"