Et le gars qui a eut droit à cette réponse, c'était aprés avoir osé répondre lui même
Contrôle refusé catadioptre obligatoire sous la plaque
Yves0277 a écrit:Heureusement qu'il ne lui a pas dit que son feu avec les clignotants intégrés c'était pas homologué non plus...

Alors si çà avait été dit, mais le gars avait fait une réponse plus soft:
Rien à foutre, je fais comme j'ai envie. Mon CT est valable jusqu'à fin 2029 et j'ai toujours mes 12 points sur mon permis depuis 1985.
C'est d'ailleurs marrant de voir qu'on dirait que pour certains, depuis qu'on a inventé le CT moto, le but serait de rouler en ayant obtenue le CT, a défaut de rouler avec une moto légale
Un peu comme si les gendarmes n'étaient PAS au courant du tout de la moindre législation concernant les véhicules, et donc si les clignos sont pas au norme, ni les feux, la moto est anormalement bruyante, y'a pas de rétros et j'en passe, il suffirait de sortir le papier du CT pour montrer que TOUT est OK (mais au jour ou le CT a été passé, si la moto a été modifiée ensuite).
Genre tu passe ta 125 au CT, le lendemain tu commande un moteur chinois "copie" de DT230 lanza "ah ben désolé, mais ma moto elle à eut le CT donc évidemment qu'elle est totalement aux normes de la catégorie 125

.

en plus normalement le CT moto est valable 3 ans, donc soit le gars il a obtenu son CT en fin 2026.....donc il est aller faire un tour dans le futur, ou alors il a une carte grise collection (et dans ce cas là, comme le véhicule est sensé ne pas avoir été modifié par rapport à l'origine

)