Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

Messagede SEBLOB le 18 Aoû 2026 17:13

wismergor a écrit:Cadeau de Noël d’Aout
Image

Du coup, puisqu'on parle de la finition du pot, alors s'il est en acier "normal" il est vendu vernis, ou juste recouvert d'une pellicule d'huile :-k :?:

Aprés c'est idiot mais si on veut empêcher que sa rouille, sans pour autant devoir s'emm*rder a devoir lui passer du WD40 sans arrêt, reste la peinture HT qui a tendance a bien mieux tenir que le vernis, sauf au niveau des 20 ou 30 premiers centimètres ou la peinture HT a tendance à "cramer" quand même ](*,)
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Bipcoyote le 18 Aoû 2026 19:04

J'ai repeint le mien avec une bombe HT de chez Action et ça n'a toujours pas bougé :dance:
Le pot peu sembler moins joli en noir (bien que le look "Maya l'abeille" ne soit pas ce que je préfère) mais ç'est discret.
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede ARNAUD le 18 Aoû 2026 21:12

C’est peu dire que d’acheter un pot de ce genre pour le peindre en noir me paraît être une aberration intellectuelle complète, lol...
Bon, comme toujours, goûts et couleurs...
Perso, je ne suis pas un grand fan des « cone pipes » et encore moins en inox...
Un « bête » détente acier brut embouti, éventuellement avec de belles soudures bleuies, ferait mon bonheur...

Image
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede Yves0277 le 20 Aoû 2026 9:37

wismergor a écrit:Alors autant rouler l'hivers, s'il ne faut pas trop froid, pourquoi pas, autant rouler sous la pluie, en dehors de la balade annuelle, ça ne sera pas trop le cas

Les balades Y2S tu peux aussi avoir la neige...alors imagines si en plus ils ont salé la route... :lol:
Yves0277

Motos: TDR 125 5AE - VERSYS 650 Grand Tourer

Messagede Yves0277 le 21 Aoû 2026 22:21

Pas l'air vilain ça:
Image
Sur FB:https://www.facebook.com/groups/346132281558391?locale=fr_FR
En inox, mais pas de tarif...
Yves0277

Messagede SEBLOB le 21 Aoû 2026 23:27

ARNAUD a écrit:C’est peu dire que d’acheter un pot de ce genre pour le peindre en noir me paraît être une aberration intellectuelle complète, lol...
Bon, comme toujours, goûts et couleurs...
Perso, je ne suis pas un grand fan des « cone pipes » et encore moins en inox...
Un « bête » détente acier brut embouti, éventuellement avec de belles soudures bleuies, ferait mon bonheur...

Image

Disons que normalement le but d'acheter un pot c'est pour les perfs :mrgreen: .

:arrow: si en plus il est beau, c'est pas plus mal.

mais s'il faut le garder en acier nue, pour que justement il soit beau, et passer un temps considérable a devoir sans arret le nettoyer, le lubrifier etc etc........de quoi quand même se contenter de le garder non pas beau mais "propre" avec de la peinture HT :mrgreen: .
Ou alors, d'avoir décidé avant, de le prendre en Inox :wink: .

Cependant ce qui me fait quelque part marrer, c'est que sur certains forums on a des gens qui semblent péter de trouille au fait de se faire chopper en train de conduire une moto "illégale" (avec même parfois des trucs du genre, "Oh untel pensait griller le stop sans problème, mais il s'est fait choper par les flics.............imaginez un peu s'il avait roulé avec un moto illégale " :-k ) là avec un tel pot, pas bien compliqué de comprendre qu'il n'est pas d'origine, et que donc la moto est au minimum débridée.
SEBLOB

Messagede ARNAUD le 22 Aoû 2026 0:15

Yves0277 a écrit:Pas l'air vilain ça:
Image

Avec ce coloris, ça le fait vraiment bien.
ARNAUD
Expert TT

Messagede SEBLOB le 22 Aoû 2026 14:21

Yves0277 a écrit:Pas l'air vilain ça:
Image

Y'a une certaine ambiance sur ce groupe face book :lol: .

Je tombe rapidement sur un message ou un gars raconte qu'il a modifié le feu arrière et la bavette de sa bécane, un gars précise que c'est refusé au contrôle technique car il faut obligatoirement le catadioptre fixé sous la plaque (t'as envie de dire que c'est pas grave, tu fais un montage pour le mettre, pour passer le CT et tu le vire) et il a droit comme réponse de la part de celui qui a ouvert le sujet:

Non mais je rêves, t'es flic toi ou quoi, putain de petit mouton servile qui suit les règles comme un bon petit esclave et ne supporte pas que l'on ne rentre pas dans le moule et ne peu s'empêcher de fliqué les autres. Grr! Si tu retournais te mettre la tête dans le trou qui te sert à chier où est sa véritable place au lieu de venir me gonfler trou du cul, ça me fera des vacances. Stupid fucking asshole! Il y a des bouffes qui se perdent. Quelques bonnes tartines de phalanges dans ta gueule te ferait le plus grand bien à toi, histoire de te remettre les idées en place et pour t'apprendre à me casser les couilles et me fliqué pauvre petite merde servile et insignifiante. Grrr!

:arrow: ca rappelle d'ailleurs grandement le comportement de certains ici, qui ne supportaient pas la moindre contradiction de ce qu'ils faisaient sur leur moto (surtout un en particulier)
SEBLOB

Messagede Yves0277 le 22 Aoû 2026 14:28

Heureusement qu'il ne lui a pas dit que son feu avec les clignotants intégrés c'était pas homologué non plus... :lol:
Yves0277

Messagede ARNAUD le 22 Aoû 2026 17:41

SEBLOB a écrit:
Non mais je rêves, t'es flic toi ou quoi, putain de petit mouton servile qui suit les règles comme un bon petit esclave et ne supporte pas que l'on ne rentre pas dans le moule et ne peu s'empêcher de fliqué les autres. Grr! Si tu retournais te mettre la tête dans le trou qui te sert à chier où est sa véritable place au lieu de venir me gonfler trou du cul, ça me fera des vacances. Stupid fucking asshole! Il y a des bouffes qui se perdent. Quelques bonnes tartines de phalanges dans ta gueule te ferait le plus grand bien à toi, histoire de te remettre les idées en place et pour t'apprendre à me casser les couilles et me fliqué pauvre petite merde servile et insignifiante. Grrr!

É-nor-me.
:0006:
ARNAUD
Expert TT

Messagede SEBLOB le 22 Aoû 2026 21:15

Et le gars qui a eut droit à cette réponse, c'était aprés avoir osé répondre lui même
Contrôle refusé catadioptre obligatoire sous la plaque

Yves0277 a écrit:Heureusement qu'il ne lui a pas dit que son feu avec les clignotants intégrés c'était pas homologué non plus... :lol:

Alors si çà avait été dit, mais le gars avait fait une réponse plus soft:

Rien à foutre, je fais comme j'ai envie. Mon CT est valable jusqu'à fin 2029 et j'ai toujours mes 12 points sur mon permis depuis 1985.

C'est d'ailleurs marrant de voir qu'on dirait que pour certains, depuis qu'on a inventé le CT moto, le but serait de rouler en ayant obtenue le CT, a défaut de rouler avec une moto légale :-\"

Un peu comme si les gendarmes n'étaient PAS au courant du tout de la moindre législation concernant les véhicules, et donc si les clignos sont pas au norme, ni les feux, la moto est anormalement bruyante, y'a pas de rétros et j'en passe, il suffirait de sortir le papier du CT pour montrer que TOUT est OK (mais au jour ou le CT a été passé, si la moto a été modifiée ensuite).

Genre tu passe ta 125 au CT, le lendemain tu commande un moteur chinois "copie" de DT230 lanza "ah ben désolé, mais ma moto elle à eut le CT donc évidemment qu'elle est totalement aux normes de la catégorie 125 :mrgreen: .

:arrow: en plus normalement le CT moto est valable 3 ans, donc soit le gars il a obtenu son CT en fin 2026.....donc il est aller faire un tour dans le futur, ou alors il a une carte grise collection (et dans ce cas là, comme le véhicule est sensé ne pas avoir été modifié par rapport à l'origine :-k )
SEBLOB

Messagede SEBLOB le 22 Aoû 2026 21:31

D'ailleurs comme souvent, la modification qui ne supporte manifestement aucune critique, finalement semble quand même grandement inspirée de la modif faite par Bipcoyote ici:

http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=26&t=26763&st=0&sk=t&sd=a&hilit=feu+tdr

Puisque c'est exactement le même feu utilisé, et là ou Bipcoyote a fait un support en plexi glass, sur facebook a été fait un support en........contreplaqué .

Et puisque Bipcoyote n'a pas précisé les branchements électrique car il dit lui même que
Pour les branchements, rien de compliqué et ça se fait en 2 coups de cuillère à pot
du coup sur Facebook le gars semble avouer avoir un peu branché au pif et avoir galéré avec les clignos, car çà clignote plus, mais çà reclignote, nous précise qu'a une époque il avait remplacé ses ampoules de clignos de 21 Watt par des ampoules de 5 Watt (çà devait se voir super, hein :-\" ).

Ca me rappelle un gars qui avait voulu faire un tuto sur un autre forum, pour la réfection complète de sa DTLC, ou par exemple pour refaire le cadre a neuf, fallait balancer un trés léger coup de papier de verre par ci par là (certainement pas SABLER le cadre) et ensuite pour le repeindre fallait faire un thermolaquage époxy cuit au four............a NON pardon, la méthode d'élite consistait à acheter de la peinture ultra haut de gamme chez Action et à s'en servir pour refaire un cadre tout neuf.
Evidemment la moindre remarque comme quoi, y'avait peut ètre mieux comme méthode, surtout pour un "tuto" .....pétage de plomb garantie avec insultes multiples .
SEBLOB

Messagede Bipcoyote le 23 Aoû 2026 9:09

J'avais complètement oublié la réalisation d'un post sur ce montage :-\"
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede wismergor le 23 Aoû 2026 10:40

Image
wismergor
Administrateur

Motos: Nuda

Messagede ARNAUD le 23 Aoû 2026 11:13

SEBLOB a écrit:Ca me rappelle un gars qui avait voulu faire un tuto sur un autre forum, pour la réfection complète de sa DTLC, ou par exemple pour refaire le cadre a neuf, fallait balancer un trés léger coup de papier de verre par ci par là (certainement pas SABLER le cadre) et ensuite pour le repeindre fallait faire un thermolaquage époxy cuit au four............a NON pardon, la méthode d'élite consistait à acheter de la peinture ultra haut de gamme chez Action et à s'en servir pour refaire un cadre tout neuf.

Le précédent proprio de ma WRZ 250 (YZ homologuée) avait "rafraîchi" le cadre assez proprement... avec un bleu Butagaz sans grand rapport avec la couleur d'origine et qui jure totalement avec les plastiques... J'ai tout repris sans désosser la mob. C'est faisable si on est soigneux... et moyennant quelques heures de masquage. :roll:
Notons que la "bonne" couleur (ou presque) ne s'obtient pas facilement... Du tout.

Avant

Image

Après

Image
ARNAUD
Expert TT

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

• Articles en relation
    Réponses
    Vus