Pour l'entraineur de compteur, ce qui est trés dommage c'est de ne pas avoir acheté celui de la TDR 3XD.
Pour la démultiplication, c'est surtout à toi de faire des tests pour savoir ce que tu aime.
Cependant, tu demande si tu peux monter la couronne de la TDR, il faut prendre en compte que la TDR 3XD a la bizarrerie d'avoir d'origine une couronne de...............................52 dents là ou ta DTRE, les DTX, les DTRE, et les autres TDR ont toutes une couronne de 57.
D'ailleurs y'a de grandes chances que la couronne de la roue de 3XD ne soit plus une 52 dents car c'est quand même une pièce d'usure, et je sais pas si grand monde aimait la transmission d'origine super longue de la TDR 3XD

.
A voir aussi l'état de la couronne de 3XD.
Sinon dans un premier temps, tu peux simplement monter pignon et couronne de ta DTRE vu que çà doit ètre en bon état si n'ayant que 4000 km (quoi que si c'est resté longtemps inutilisé, a voir

).
En ayant aussi la fourche de TDR 3XD, je trouve dommage de pas vouloir l'utiliser car çà fait quand même faire une assez grosse patte de déports vu le disque de 320 mm, sans compter que la fourche devrait en toute logique être déja adaptée a un usage routier et a un freinage puissant.
édit: je rajoute que la couleur bi teinte de la piste du disque me choque un peu, et donc avant de monter çà sur ta bécane, faudrait ètre certain que le disque n'est pas usé au point de mériter la poubelle

.
D'origine les DTR aurait un disque avant de 3.5 mm d'épaisseur, avec une limite d'usure de 3 mm, le disque arrière de 4.5 mm d'épaisseur avec une limite d'usure de 4 mm .
Les TDR deltabox (donc pas la 3XD) aurait leur disque de 282 mm qui ferait 4 mm d'épaisseur, mais la limite d'usure semble rester a 3 mm comme le disque plus fin des DTR/DTRE.
Pour la TDR 3XD la revue technique indique juste que le disque de 320 mm fait 5 mm d'épaisseur, sans préciser la limite d'usure
Et justement, si acheter un ensemble roue/fourche/disque/étrier de TDR 3XD est souvent intéressant car ayant un prix assez faible (enfin tout est relatif) le piège est quand même aussi qu'on parle donc de pièces qui sont vieilles et usées, reste a savoir ce qu'il reste comme usure "utilisable" avant que çà soit théoriquement bon pour la poubelle