Mes 2 trials

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Mes 2 trials

Messagede SEBLOB le 22 Sep 2026 12:55

Tu dois bien avoir un embout plat avec le tournevis à frapper :?: .

Si oui, avec la Dremel c'est plutot une fente pour pouvoir utiliser un embout plat que je ferrais :-k .

C'est d'origine ces vis BTR bombées :?: Perso je préfère les vis BTR cylindriques car normalement, a filetage égale, c'est l'emprunte BTR de taille inférieure qui est utilisée sur les vis BTR bombées par rapport aux vis BTR cylindriques .
SEBLOB

Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Messagede Bipcoyote le 22 Sep 2026 13:01

Une solution est effectivement de faire une empreinte vis plat à la dremel (ou autre) et de faire intervenir le tournevis à frapper :-k
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede ARNAUD le 22 Sep 2026 14:14

G_Abitbol a écrit:Ah mince, merci pour l'analyse, je vais regarder ça.
J'ai vidangé l'huile de boite ce week-end elle avait une bonne tête, rouge pas laiteuse, donc c'est peut être plus le joint de culasse que le spi de la pompe, sinon mon huile de boite serait aussi contaminée ?

La précompression dans le bas carter a tendance à aspirer de l'huile, donc non, pas forcément...
Par contre, tu as plus facilement/ plus immédiatement des bulles avec le joint de culasse qu'avec la pompe...
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Messagede G_Abitbol le 23 Sep 2026 8:49

Hier, c'était une journée avec, je me suis penché sur le frein arrière qui semblait HS !
Les plaquettes étaient serrées sur le disque, le piston du maitre cylindre bloqué, la pédale flottait dans le vide jusqu'au point dur du piston, impossible à faire bouger.

J'ai commencé par démonter la pédale de frein, le piston m'a semblé bloqué à mi course, puis en tapant avec une tige et un maillet (sans faire le bourrin), miracle il s'est mit à bouger et finalement a retrouver toute sa course, ce qui a libéré les plaquettes.
Plus qu'à faire une purge et ce sera pas mal pour l'instant.
G_Abitbol

Motos: 125 DTX, GasGas 250TXT, GasGas 125TX,Beta Zero 260

Messagede Bipcoyote le 23 Sep 2026 8:57

Perso, je sors le(s) piston(s) de l'étrier pour nettoyage complet et contrôle des joints :-k
Bipcoyote

Motos: 125 TDR de 1997

Messagede G_Abitbol le 25 Sep 2026 11:21

Hier j'ai fait une petite connerie, je voulais installer la nouvelle chaine, j'avais 5 maillons à enlever.
Forcément je me suis planté d'un maillon au moment dériver, heureusement j'avais à peine commencé. Du coup je me retrouve avec un maillon qui force, en tout cas il a un point dure, j'ai remis le rivet comme il faut mais le maillon n'a pas retrouvé sa souplesse.
Ca va se débloquer en roulant vous pensez ? Sinon comment le ré assouplir ?
G_Abitbol

Motos: 125 DTX, GasGas 250TXT, GasGas 125TX,Beta Zero 260

Messagede ARNAUD le 25 Sep 2026 12:42

Bon, au moins, on sait exactement où la chaîne va casser, lol... Pour moi c mort.
Dérive complétement, rallonge de ce dont tu as besoin et monte deux attaches rapides ou un maillon à riveter et une attache rapide.
ARNAUD
Expert TT

Motos: 125 DTR

Précédent

Retourner vers Les autres 2 roues

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message