mon tdr ne tire plus

Une panne ? Un élément qui fonctionne mal ? C'est ici qu'on vous aidera !

Modérateur: Equipe des modérateurs

Règles du forum
Avant de poster un nouveau message, avez vous lu "les indispensables de la base de connaissance" ??
C'est ici viewtopic.php?f=26&t=11854

mon tdr ne tire plus

Messagede fantomas le 24 Mar 2006 17:49

bonjour a tous
voila jai refait le moteur entierement (piston,segments, joints neufs , bougie b9es) j'ai mis un pignon 17 dents,le pot a été coupé un 2 puis vidé,y'a aussi la boite a air avec un petit trou supplementaire et j'avais monté par la mème occasion un gicleur de 320 apres avoir bien sur bien netoyer le carbu et changé le filtre a air.
j'ai donc entrepris le robage sans depasser 6000trs durant au moins 800km puis j'ai tapé de temps en temps une petite bourre dans les 8 a 9000 trs .
puis lors d'une enieme sortie pour terminer le rodage je me suis aperçu que je le pouvais pas acceler ,dés que je tournais un peu plus les gaz on aurais dis quelle s'arretais puis repartais et ainsi desuite...donc j'ai pensé que le rodage étais peut etre terminé et qu'il lui fallait un reglage carbu.
j'ai donc amener la moto chez yamaha a narbonne en leur expliquant tous ce que j'avais remplacé et qu'elle etais en rodage.
je l'ai recuperée quelques jours plus tard avec 1/2 de main d'oeuvre et le remplacement d'un gicleur.mais lequel ?
je viens de me rendre compte ce matin (car les mème sympomes de broutements ont réaparus et que j'ai a nouveau tombé le carbu pour un éventuel nettoyage) qu'en fait il m'on fait péter mon gicleur de 320 et qu'ils on mis un 240 a la place.c'est celui qui est d'origine sur les dtr.
j'ai donc remis l'original de 270 mais c'est toujours pareil ,ça ne fonctionne pas bien.
si vous ne vous etes pas endormis en lisant mon probleme ,alors peu etre que quelqu'un a une idée.j'ai peur de retourner chez yam car cette fois ils risque de me coller un gicleur de solex :D
en tout les cas merci beaucoup
TDR 125 de 93
Dernière édition par fantomas le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
fantomas

Messagede flashi le 25 Mar 2006 0:15

ben... selon la taille du trou dans la boite a air tu doit être trop riche.
2 choix:
- tu te lance a fond en 5eme ou en 6eme pendant 20/30 sec et tu demonte ta bougie pour voir comment est ton mélange (blanc trop pauvre et noir trop riche, brun super)
-mais a mon avis c'est ton réglage d'aiguille qui est mauvais est selon ta description ton mélange est trop pauvre a cause de ca. descent le circlips de l'aiguille d'un cran pour enrichir ton mélange.

je me permet de mettre un lien sur le reglage des carbu trés bien expliqué:
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=81228
Dernière édition par flashi le 03 Sep 2015 17:18, édité 4 fois.
flashi

j'ai trouvé un truc

Messagede fantomas le 25 Mar 2006 19:50

bien ,sur les conseils de flashi j'ai démonté le carbu et là stupeur l'aiguille est tordue :evil: .donc je vais voir si je peux m'en procurer une puis apres je rattaque les reglages.
merci a+
Dernière édition par fantomas le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
fantomas

Messagede Pikooz le 25 Mar 2006 19:53

Aiguille tordue j'avais déjà eu le probleme sur mon scoot :D

Bon courage ! Tiens nous au courant une fois que tu auras changé l'aiguille !
Dernière édition par Pikooz le 03 Sep 2015 1:54, édité 2 fois.
Image
Pikooz

Messagede fantomas le 25 Mar 2006 19:59

ok je vous tiens au courant.
merci bien a bientot
fantomas

Retourner vers Problèmes/dysfonctionnements

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message