TDR 97 Moulin 4FU Changement de segments

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TDR 97 Moulin 4FU Changement de segments

Messagede guigui37 le 01 Avr 2006 16:43

Ca y est c'est fait !!!
Un petit résumé: j'ouvre le haut moteur:
- Culasse propre, juste un peu de calamine coté echapement... le reste est vraiment propre.
- Cylindre: pas de rayures... vraiment beau... un peu de merdasse au niveau du joint d'échapement c'est tout.... (Valve bien réglée)
- Par contre le piston.... tout noir mais pas du tout rayé...
Comme d'hab, je pète les vieux segements pour récurer les gorges... celui du bas, impeccable, celui du haut.... impossible d'aller au fon de la gorge: incroyable et pourtant le piston n'a rien tapé,n'a pas froté....
Le piston étant vraiment beau j'ai retravaillé la gorge du haut à l'aide d'un outil dentaire (eh oui: turbine à 100 000 tr min) et de LA frais adaptée... ca passe pas... je passe juste une pate à polir pour finaliser et là le segment passe pile... sans jeu.
Et là je remonte, je met le pot, le contact.... un coup de démarreur et vroum ca roule... le moteur tourne super rond...
Il a même l'air d'avoir repris du peps alors que je viens de faire seulement 10 bornes...
Bilan: CONTENT :D :D :D

La question: quelqu'un a t'il une recommandation à me faire pour les km suivants ?
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Messagede TOMTOM le 01 Avr 2006 17:37

ben..... un petit rodage!! :wink:
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Messagede guigui37 le 02 Avr 2006 16:14

Eh bé !!! J'y aurai pas pensé.... :wink:
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Messagede guigui37 le 03 Avr 2006 21:14

Personne met un peu plus d'huile ? Besoin ou pas besoin ?
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Messagede phifi le 03 Avr 2006 22:47

Personnellement je ne rajoute rien et ça se passe très bien, pour le rodage je fais: segments=1 plein d'essence, piston+segments=3 pleins d'essence.
Et ça suffit amplement !!!
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Messagede SEBLOB le 03 Avr 2006 23:31

Pour le rodage c'est "bizare" car personne n'est d'accord.
Long ou court, huile en plus ou pas............. :lol:

Certains mettent plus d'huile pour ne pas abimer les pièces neuve pendant leur rodage.
Comme le rodage c'est justement d'abimer les pièces neuve dans un certain sens, mettre plus d'huile devrait les protéger encore mieu et donc au final les empécher de se roder.

Bref vaut mieu lubrifier comme d'habitude.

Il parait qu'il existait une amrque d'huile Francaise (disparu depuis pas mal de temp) qui proposait une huile spéciale rodage. En fait cette huile était chargée en certain composant abrasif :shock: . Ca permettait d'accélérer le rodage et apparament c'était loin de bousiller le moteur :lol: .

A+
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Messagede Toopack le 03 Avr 2006 23:37

Ouai, c'était dans les années 70 .........
çà demandait un rinçage moteur en fin de rodage, mais complètement inutile avec les progrès en matière et en précision de nos jours :wink:
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Messagede phifi le 03 Avr 2006 23:49

:wink: +1
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Messagede guigui37 le 04 Avr 2006 9:05

Toopack a écrit:Ouai, c'était dans les années 70 .........
çà demandait un rinçage moteur en fin de rodage, mais complètement inutile avec les progrès en matière et en précision de nos jours :wink:

Ca confirme mes pensées.... rodage presque fini...
Mon moteur tourne parfaitement...
J'ai juste une petite vibration quand en roulant je lache l'accélérateur pour passer un rapport ou décélérer... vibration qui dure à peine 2s.... Je sais pas si c'est mauvais signe ou pas car j'ai jamais eu de moto neuve... ou de moins de 21000 km
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Messagede faluchon le 04 Avr 2006 11:43

si tes segment son neuf un petit rodage de 200 a 500km sa peu leurs faire que du bien tu ne rajoute pas l'huile sinon ton moteur va s'entracer.

T'inquiete question rodage rodage je mis connait j'en est fais pas mal en si peu de temps :roll:
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Ma Brelle:
-TDR2000.Environ 20000 borne
-Debride,ligne d'origine
-Manchon Enlever+4 d'en la boite a air
-Boite A Clapet Modifier
-Pipe D'admission Retravailler
-Pignon 16.
-Clapet carbonne
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Messagede guigui37 le 04 Avr 2006 13:26

faluchon a écrit:si tes segment son neuf un petit rodage de 200 a 500km sa peu leurs faire que du bien tu ne rajoute pas l'huile sinon ton moteur va s'entracer.

T'inquiete question rodage rodage je mis connait j'en est fais pas mal en si peu de temps :roll:

L'huile j'avais pas l'intention d'en rajouter à moins que tout le monde me dise le contraire....
Passé 100 bornes je ferai maxi 8000 ou 8500 tours en pointe... 7000 courament....
Vers 300 .... gaaaazzzz c'est à dire conduite normale.... je tire jamais sur le moteur...
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Messagede guigui37 le 04 Avr 2006 18:21

J'ai juste une petite vibration quand en roulant je lache l'accélérateur pour passer un rapport ou simplement décélérer et uniquement quand le régime avant le lacher d'accélérateur est au dessus de 6000 ... vibration qui dure à peine 2s.... Je sais pas si c'est mauvais signe ou pas car j'ai jamais eu de moto neuve... ou de moins de 21000 km.
Une opinion ?
Cela pourrait il venir du piston qui est d'origne et pas abimé ? Sachant qu'en dehors de ca le moteur fait un vrai beau bruit....
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