Un petit résumé: j'ouvre le haut moteur:
- Culasse propre, juste un peu de calamine coté echapement... le reste est vraiment propre.
- Cylindre: pas de rayures... vraiment beau... un peu de merdasse au niveau du joint d'échapement c'est tout.... (Valve bien réglée)
- Par contre le piston.... tout noir mais pas du tout rayé...
Comme d'hab, je pète les vieux segements pour récurer les gorges... celui du bas, impeccable, celui du haut.... impossible d'aller au fon de la gorge: incroyable et pourtant le piston n'a rien tapé,n'a pas froté....
Le piston étant vraiment beau j'ai retravaillé la gorge du haut à l'aide d'un outil dentaire (eh oui: turbine à 100 000 tr min) et de LA frais adaptée... ca passe pas... je passe juste une pate à polir pour finaliser et là le segment passe pile... sans jeu.
Et là je remonte, je met le pot, le contact.... un coup de démarreur et vroum ca roule... le moteur tourne super rond...
Il a même l'air d'avoir repris du peps alors que je viens de faire seulement 10 bornes...
Bilan: CONTENT



La question: quelqu'un a t'il une recommandation à me faire pour les km suivants ?