Toopack a écrit:J'ai mal vu ou la partie centrale est cassée ?
Si le pas de vis est foiré , il y a peut être moyen de retarauder mais pas sur ..... y 'a pas beaucoup de matière

Je suis désolé mais moi aussi je pense que cette valve est cassée

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De plus me dit pas que la vis que l'on voit sur les photo était celle sensé relier les deux demi valve

. C'est impossible elle est beaucoup trop courte.
Je m'y connais un minimum en valve puisque pour refaire mon haut moteur aprés l'amorce de serrage j'ais démonté la valve du l'autre cylindre que j'avais en stock pour voir comment c était, pusi j'ais démonté celle de moncylindre rayé pour comaprer lquelle des deux était en meilleur état (celle dem on cylindre actuel était crade de chez crade tandis que l'autre j'ais même pas eut à la nettoyer, à croire qu'elle était neuve

). Du coup j'ais gardé la vavle qu'il y avait sur l'autre cylindre que j'avais en stock sauf que je l'ais amélioré en la limant la partie de matière qu'il y avait en trop (qui fait que la lumière d'échappement pouvait jamais ètre à 100% ouverte et aprés j'ais limé le bossage de la valve pour le réduire

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Donc sur ta photo (que j'ais repris et modifiée un peu avec Paint) y'a çà qu'est trés louche:

édit: désolé pour la faute de frappe sur l'image
Mais d'un autre coté même si elle est cassée, rien n'est perdu.
Suffi de trouver de quoi remplacer les plots de centrage d'origine (que tu dis qui avait était remplacé par des morceaux de clou

) de manière à relier les 3 morceau de ta valve (le morceau gauche et les deux morceau de la partie droite) et de trouver une vis assez longue pour aller se visser le plus profondément possible dans le filetage de la partie gauche de la valve.
Ainsi une foi bien sérré (pas la peine d'exagérer non plus hein

) les 3 morceau sont plaqué les uns aux autres par la vis, et les plots de centrage que tu as fabriqué empèche que tout décalage entre les divers éléments

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Enfin, c'est à tester à blanc cette tentative de réparation. Si tout semble niquel ben aprés y'a plus qu'a remonter pour de vrais en remettant des joints neufs

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Par contre j'aiemrais bien savoir ce qui a cassé cette valve comme çà

. pas le moteur de ta moto en tout cas. Si les plots decentrage ont été perdu par l'ancien proprio çà veut donc dire que lui il l'avait démonté la valve, peut ètre qu'il l'a cassé en y faisant je sais pas quoi

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D'ailleur sur la photo que tu as misse avant je trouve que les trous sur les morceau de valve sont comme un peu "mal fait". D'origine les trous pour les pions de centrage sont parfaitement identiques et parfaitement rond.
La je saispas mais je dirais qu'ils ont été repercés

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A+