Je viens de démonter le capot de valve YUPVS .........

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Messagede Cleg002 le 17 Mai 2006 23:10

Cassé non, à moins de 1 cms du début du trou je sens les crans d'un filetage quand je glisse un clou.donc vous etes partant pour que je la remette en etat pour ensuite la remonter avec des joints et un plastique neuf ?
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Messagede Cleg002 le 17 Mai 2006 23:11

Cassé non, à moins de 1 cms du début du trou je sens les crans d'un filetage quand je glisse un clou.donc vous etes partant pour que je la remette en etat pour ensuite la remonter avec des joints et un plastique neuf ?
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Messagede phifi le 17 Mai 2006 23:21

donc vous etes partant pour que je la remette en etat pour ensuite la remonter

Oui, et vraiment si ce n'est pas possible essaye d'en trouver une autre.
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Messagede frenoy le 17 Mai 2006 23:29

Salut Cleg002

d'apres tes photos la valve ne parait pas en tres bonne etat,mais c'est peut etre la calamine qui induit en erreur.:cry: :cry:

pour les centrages: les clous(sans tetes) pourront faire l'affaire,si tu arrives à
en trouver au diametre qui correspond.
autre solution: trouver 2 axes de maillon de chaine.


et pour la vis du milieu, remettre ce que l'on appelle un" filet rapporté"

si tu as des soucis pour trouver les pieces,n'hesite pas a m'appeler en MP.


ps: une vingtaine de km nous sépare

:D
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Messagede phifi le 17 Mai 2006 23:31

autre solution: trouver 2 axes de maillon de chaine

:D Très bonne idée !!!
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Messagede SEBLOB le 18 Mai 2006 4:40

Toopack a écrit:J'ai mal vu ou la partie centrale est cassée ? :shock:

Si le pas de vis est foiré , il y a peut être moyen de retarauder mais pas sur ..... y 'a pas beaucoup de matière :!:


Je suis désolé mais moi aussi je pense que cette valve est cassée :cry: .
De plus me dit pas que la vis que l'on voit sur les photo était celle sensé relier les deux demi valve :shock: . C'est impossible elle est beaucoup trop courte.

Je m'y connais un minimum en valve puisque pour refaire mon haut moteur aprés l'amorce de serrage j'ais démonté la valve du l'autre cylindre que j'avais en stock pour voir comment c était, pusi j'ais démonté celle de moncylindre rayé pour comaprer lquelle des deux était en meilleur état (celle dem on cylindre actuel était crade de chez crade tandis que l'autre j'ais même pas eut à la nettoyer, à croire qu'elle était neuve :shock: ). Du coup j'ais gardé la vavle qu'il y avait sur l'autre cylindre que j'avais en stock sauf que je l'ais amélioré en la limant la partie de matière qu'il y avait en trop (qui fait que la lumière d'échappement pouvait jamais ètre à 100% ouverte et aprés j'ais limé le bossage de la valve pour le réduire :wink: .

Donc sur ta photo (que j'ais repris et modifiée un peu avec Paint) y'a çà qu'est trés louche:

Image

édit: désolé pour la faute de frappe sur l'image :oops:

Mais d'un autre coté même si elle est cassée, rien n'est perdu.
Suffi de trouver de quoi remplacer les plots de centrage d'origine (que tu dis qui avait était remplacé par des morceaux de clou :shock: ) de manière à relier les 3 morceau de ta valve (le morceau gauche et les deux morceau de la partie droite) et de trouver une vis assez longue pour aller se visser le plus profondément possible dans le filetage de la partie gauche de la valve.
Ainsi une foi bien sérré (pas la peine d'exagérer non plus hein :wink: ) les 3 morceau sont plaqué les uns aux autres par la vis, et les plots de centrage que tu as fabriqué empèche que tout décalage entre les divers éléments :wink: .
Enfin, c'est à tester à blanc cette tentative de réparation. Si tout semble niquel ben aprés y'a plus qu'a remonter pour de vrais en remettant des joints neufs :wink: .

Par contre j'aiemrais bien savoir ce qui a cassé cette valve comme çà :shock: . pas le moteur de ta moto en tout cas. Si les plots decentrage ont été perdu par l'ancien proprio çà veut donc dire que lui il l'avait démonté la valve, peut ètre qu'il l'a cassé en y faisant je sais pas quoi :?: .

D'ailleur sur la photo que tu as misse avant je trouve que les trous sur les morceau de valve sont comme un peu "mal fait". D'origine les trous pour les pions de centrage sont parfaitement identiques et parfaitement rond.
La je saispas mais je dirais qu'ils ont été repercés :?: .

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Messagede phifi le 18 Mai 2006 8:35

:wink:C'est une valve de TDR et non de DTR, elle est faite différement et c'est normal que les 2 demi-valves ne soient pas égales et c'est aussi pour cela que la vis est plus courte.
De même il n'y a pas le "bossage" sur ce type de valve, contrairement à celles des DTR.
:? Par contre c'est sur qu'elle a déjà été bricolée par l'ancien proprio...

:arrow: Sur ces photos provenant de la revue technique, on voit bien que les 2 demi-valves de TDR ne sont pas identiques ni de longueurs égales.

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Messagede SEBLOB le 18 Mai 2006 17:51

Ben tant mieux pour lui alors :wink: .

La configuration des valves de DTR me paraissait plus logique :roll: , mais du coup, puisque çà permet d'utiliser une vis plus courte alors çà explique que le bossage ne soit pas présent sur ces valves :wink: .

Donc pour le bidouillage des trous des pions de centrage, ben çà s'explique si l'acnien proprio les a perdu et qu'il a voulu les remplacer par des morceaux de clous :wink: .

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Messagede phifi le 18 Mai 2006 21:50

çà permet d'utiliser une vis plus courte alors çà explique que le bossage ne soit pas présent sur ces valves

:wink: Tu as tout compris, ... :evil: malheureusement ces valves ne se montent pas sur les DTR.
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Messagede SEBLOB le 18 Mai 2006 21:53

ben t'as qu'a monter un cylindre de TDR complet puis voilà :lol: .

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Messagede phifi le 18 Mai 2006 22:08

C'est une idée, mais le caractère linéaire de la montée en régime du TDR me plait moins que celui du DTR.
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Messagede Cleg002 le 19 Mai 2006 0:05

Ca y est, j'ai trouvé une valve d'ocas pour pas cher, je vais la changer malgré tout :)

J'ai mon pot qui est démonté, faut t-il le décalaminer tant que j'y suis ? Par contre je sais pas si il est catalysé
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Méthode chalumeau je vais tenter je pense
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Messagede phifi le 19 Mai 2006 0:16

:D Ok, et pour le pot tu peux en effet le décalaminer et en plus il a bien besoin d'une nouvelle peinture !!!
:arrow: Normalement en 1997 les TDR n'étaient plus catalysés, et vu les traces de soudures que tu as ce pot a déjà été ouvert largement pour le débridage...
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Messagede Cleg002 le 19 Mai 2006 0:20

Une bonne peinture haute température noire devrait suffir je pense :) Ya une procédure a respecter pour le peindre ?
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Messagede boblafouine le 19 Mai 2006 2:59

cuisson au four 1 heure thermostat 8
voila c'est pret! :lol:
on en parlé y a pas longtemps je crois :wink:

EDIT: alors j'ai regardé 3 pages plus loin (A6T!! :lol: )
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/viewtopic.php?t=4263
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