variation de la consomation

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variation de la consomation

Messagede YOP le 06 Juil 2006 19:31

Salut a tous,
c'est mon premier post votre site est super interessant, je viens d'acheter il y un mois un DTR anné97, il marche tres fort 140km/h et 11 000trs/min boite a air avec 4 trous de 10mm.Mon souci est le suivant:
Lors de l'achat,la moto ne tenais pas le ralenti,j'ai donc procédé a un reglage du ralentis au depart j'ai essayer avec le vis de ralentis ça a rien donné du coup j'ai reglé la vis de richesse air: vis ouverte a deux tours+ralentis au plus haut regime moteur, j'ai fermé petit a petit ( 1/4) jusqu'a ce que le ralentis baisse d'un cran et hope je suis revenu a la position juste d'avant.
jusque la rien de paranormal, les changements constaté sont :
Démarage plus facile le matin 2 a trois coup de kik (tarter obligatoire sinon rien) mais le plus etonnant c'est la consomation je suis passé de 160km pour les 8litre avant de mettre la reserve a 200km. Sachant que ce regalge peut faire abimé le moteur si il est mal fait quel est votre avis??
Un autre truc impossible de tenir le ralenti avant 5min de roulage avec ou sans starter.
merci par avance
ps: si quelqu1 peut me dire ou je peu heberger la photo de la becane , j'ai essayer le site au quel vous faites reference dans el forum mais pas moyen!
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Messagede Néo le 06 Juil 2006 20:26

pour faire 200 km avant reserve et avaec 4 trou dans la boite ton carbu doit etre bien mal regler verifie la couleur de ta bougie
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Messagede TOMTOM le 06 Juil 2006 20:50

tu as changé de gicleur?

a mon avis, tu doit etre pauvre, ce qui expliquerait tes perfs plutot bonne....

mefie toi, controle ta bougie!! :?
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Messagede YOP le 06 Juil 2006 20:55

aucune idée du gicleur qu'il ya dessu,pour les perf meme avant d 'y touché elle marchait comme ça !!!
c'est bien la bonne methode pour regler cette vis de richesse non?? il y t'il uen autre??
merci pour vos avis , si il ya d'autre avis je suis preneur :D
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Messagede YOP le 06 Juil 2006 21:01

un detail qui me reviens avant d' y touché , elle avait du mal a demarrer le matin et la vis d'air etait devissé a 4 tours je crois .apres avoir regler elle est a 1tour et quelque.
quand on visse c plus riche ou plus pauvre
merci les gars
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Messagede phifi le 06 Juil 2006 22:10

:wink: Je crois plutôt que tu es bien mieux réglé qu'avant, vérifies ta bougie pour le principe quand même...
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Messagede kristian le 06 Juil 2006 23:47

160 à 200km avant de passer en réserve... tu dois pas rouler à 11000tr/mn ouvent pour avoir une telle conso.... moi c'est +de160 quand je roule sur les toutes petites routes, que je regarde le pysage et que la moto n dépasse pas 6500tr.mn... à fond de 6 je fais 100km.... :cry: :cry: :cry: j'aurais un problème????
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Messagede phifi le 07 Juil 2006 9:15

:wink: Moi c'est pareil, ma consommation varie de 100 à 150kms avant réserve selon comme je roule.
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Messagede Zlahel le 07 Juil 2006 9:47

Il est vrai que la modif des butées, le gicleur plus gros et les clapets carbones augmentent pas mal la consommation ... en restant tranquile avec qques pointes je fais pas loin de 140 km avant réserve ...
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Messagede YOP le 07 Juil 2006 18:45

Oupps j'ai oublier de dire que je fais essentiellement de l'autoroute 50km aller /retour par jour :oops:
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Messagede SEBLOB le 03 Aoû 2006 2:45

Ben moi d'aprés compteur vélo, avec ma carburation toujour trop riche en haut régime (pas encore eut le temps ET la tranquilitée qu'il me faut avec pour m'y mettre) je fait entre 137 et 170 km avant de tomber en réserve :roll: .

Enfin faut dire que tout dépend non seulement de la conduite, mais de la manière dont vous avez fait le plein aussi.
Je sais pas si vous avez remarquez mais quand on remplis son réservoir ras la gueule, on attend un peu et petit à petit on voit le niveau diminuer :shock: . Soit y'a des zones d'air dans le réservoir qui sont ainsi petit à petit replacées par l'essence, soit sont passage dans la pompe réchauffe et dilate le carburant (des fois y'a comme des bulles aussi dans le carburant donc forcément çà fait du volume en plus).
Bref, en attendant que le niveau diminu progressivement et en rajoutant trés trés lentement de l'essence on peut arriver à balancer 0.5 litres en plus. De quoi faire quand même 10 bornes de plus si on se base sur une conso moyenne de 5 litres au 100 km.

A+
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Messagede Rossifumi_46 le 05 Aoû 2006 21:21

YOP a écrit:Oupps j'ai oublier de dire que je fais essentiellement de l'autoroute 50km aller /retour par jour :oops:


Ca expliquerais alors :wink: . T'es toujours au meme regime a peu pres donc pas de grosse consomation vu que l'effort est stabilisé.
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Messagede SEBLOB le 06 Aoû 2006 1:25

Rossifumi_46 a écrit:
YOP a écrit:Oupps j'ai oublier de dire que je fais essentiellement de l'autoroute 50km aller /retour par jour :oops:


Ca expliquerais alors :wink: . T'es toujours au meme regime a peu pres donc pas de grosse consomation vu que l'effort est stabilisé.


Ben çà explique pas grand chose au contraire car çà dépend à combien il roule sur l'autoroute.

Ne pas oublier que la consommation de carburant n'est pas proportionnelle à la vitesse mais elle est exponentielle :? .
Par exemple (valeures "au pif juste pour l'exemple) tu roule à 100 km heure et tu consomme X litres au 100 km. Tu roule 10 % plus vite soit à 110 km/h mais tu vas sans doute consommer 15 ou 20 % d'essence en plus au 100 km.

DOnc si il roule pépère à 90 km heure sur l'autoroute çà s'explique peut ètre qu'il fasse 200 bornes avant de tomber en réserve. Mais si il roule à 110/120 :? .

En plus 200 bornes avant réserve çà fait une consommation de 4 litres au 100. Pour une bécanne donnée d'origine pour 5 litres au cent çà me parait un peu trop beau de gagner comme çà 1 litre au 100.

car c'est énorme, çà bécanne consomme direct 20 % de moins que la "normale".

Enfin tant mieux pour lui si son carbu est bien réglé et que sa bécanne consomme donc que 4 litres aux 100 :wink: .

Sinon faut quand même dire que c'est bizare la conso.
Sur ma bécanne je disais que j'avais constatait que je faisais entre 137 (le moins) et 170 bornes (le plus) avant réserve.
Avant hier voyant que j'en étais à 172 bornes et que j'arrivais à proximitée d'une station service acceptant ma carte de crédit (tout une histoire cette :x s*l*p*r*e de carte de m*rde :evil: ) je m'y arrète faire le pleine et j'ais jsute réussis à mettre 7.09 litres. Il me restait donc encore presque 1 litre avant la réserve :shock: , de quoi faire théoriquement 15 à 20 bornes de plus avant de tomber réellement en réserve :shock: .
Pourtant OK, j'ais fait pas mal de bornes sur petite route virouleuse en roulant pépère (un chouilla avant 6000 tours avec mes pnaumatiques actuel et leur tout juste débt d'usure, et le pignon de 17, je suis à 80 km/heure :wink: d'aprés mon compteur de vélo bien étalonné) mais j'en ais fait au moins autant sur voie rapide et en ville en jouant les "fous de la poignée de gaz" :roll: .

Enfin là encore, tant mieu pour moi si ma bécanne devient économe en carburant :roll: :lol: .

A+
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Messagede Rossifumi_46 le 06 Aoû 2006 13:58

Oui mais en restant a une vitesse constante tu consommes moins qu'en la variant continuellement :wink: . Tu peu faire le test, a ton avis pourquoi les voitures consomment moins en extra urbain qu'en urbain ? :wink:
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Messagede Néo le 06 Aoû 2006 14:35

car la ou sa consomme le plus c'est pendant la phase d'acéleration
sa sert a rien d'ouvrir en grand la poigné de gaz il faut mieux l'ouvrir progressivement sa avance autant et sa consomme moins
Dernière édition par Néo le 03 Sep 2015 1:58, édité 2 fois.
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