C'est peut ètre pas la même sonde Ubaika

.
Sur les "vieilles" bécanne comme la mienne ou celle de Riko77, on avait un truc peut ètre archaique qui s'apelle la jauge de température.
Comme expliqué plus haut en fait cette jauge est plutot un Ommètre qui mesure sans cesse la résistance de la sonde de température, la sonde ayant une résistance variable en fonction de la température.
Sur vos bécannes "modernes" il n'y a plus de jauge mais juste un voyant.
Je vois pas du tout comment le même type de sonde pourait faire fonctionner un voyant.
Cà doit plutot ètre une sorte de petit thermostat qui fait contact à partir d'une certaine température et qui allume donc le voyant.
Bref y'a des moment ou on regrette pas d'avoir de "l'ancien" car c'est finallement plus moderne que du "nouveau"

.
Riko77, 250 Euro pour piston et segments c'est en comptant la mains d'oeuvre. Si tu le fait tout seul çà te coute que le prix des pièces.
Si tu veux commander des pièces adaptable (ou même chez Yam remarque) le truc c'est qu'il faut savoire à quelle cote est le piston (quel est son diamètre)

.
Normalement à 26000 km le piston est toujour en cote d'origine sauf s'il y a eut des serrages avant

. Par exemple quand j'ais acehté ma DTR elle avait 27000 bornes et elle était déja passé de la cote d'origine 56 à la cote au dessus soit 56.25 mm

.
Pour les pièces adaptables tu peux en trouver sur pas ma lde boutiques sur le net ou alors aller les commander dans un magasin moto "toute marque" type Dafy, Cardy etc...
Pour le net le seul qui me vient pour le moment c'est
http://www.blue-oil-france.com/.
Si je me rapelle bien en adaptable on te vend les piston en "kit complet" ou il manque toutefois la cage à aiguille.
Normalement ce qu'il va te faloir c'est donc:
-un piston à la bonne cote
- un jeu de segments adapté au piston
- un axe de piston
- deux circlip d'axe de piston
- la cage à aiguille qui se met entre l'axe de piston et la bielle
(selon les kits adaptable tout celà peut ètre compris dans le kit, ou alors il manque la cage à aiguille, se renseigner donc... Chez Yam tout est vendu au détail

)
- un joint d'embase de cylindre
- du liquide de refroidissement.
- la revue technique
Pour le prix, ben faut compter 90/100 Euro le kit piston adaptable, 12 à 15 Euro la cage à aiguille, 12 Euro le joint d'embase....
Bref çà te reviens à 150 euro quoi.
A+