perfomance sur un tdr de 45 300 kms

Dicussions de motos sur divers sujets, pas de questions techniques.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede flashi le 06 Oct 2006 8:12

tout n'est question de mode. quand les valve et les pot a absorbtions n'existés pas le 2t et le 4t faisait jeux egal et les constructeur avaient beaucoups plus de choix pour créer quelque chose de "spécial" (bycilindre en ligne 125 2t suzuki gt et 4t honde cb 125 par exemple),
c'est au moment ou les moteur 2t on étaient équipé de clapets, autolube, valve, refroidissement liquide, pot moderne que ceux ci on prix le dessus sur les 4t.
aujourd'hui les 4t reprenne les dessus car leur équipement ratrappe ceux des 2t (double arbre a came, refroidissement liquide, injection, etc...) et pourront sans doute développé des puissance respectable d'ici peut (20ch pour le moteur compressor de peugeot).

mon avis est que sans améliorations importante le 2t va disparaitre jusqu'a ce que une évolution le fasse renaitre. le bon coté des chose est que d'ici 10 ans qui sais si on ne trouvera pas des 2t a injection avec les toute derniere technologie? il faut seleument que quelqu'un investisse pour trouver cette inovation.
Dernière édition par flashi le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
tdr 2000:
ligne arrow
conduit échapement polie
valve modifié et polie
bougie racing
amélioration arrete des tranfert
flashi
 
Messages: 279
Inscription: 22 Déc 2005 20:17

Messagede kisscool le 08 Oct 2006 9:13

a vrai dire c'est surement ca le pb ,l'investissement...apres tout ,en mecanique y a pas grand chose d'impossible.
Dernière édition par kisscool le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
kisscool
 
Messages: 72
Inscription: 22 Nov 2003 22:53
Localisation: orleans

Messagede Powercket le 08 Oct 2006 20:49

Le 2 temps renaîtra peut-être un jour; :wink:
Simple exemple: la consommation des moteurs Turbo essence;
La plupart de ces moteurs étaient à carburateur sauf quelques exceptions :x (bonjour la conso)

L'évolution à été arrêté à cause du marché Français qui favorisait le diesel à cause du prix du carburant.

Maintenant nous avons des turbos diesels performants et économiques.

Sauf que BMW à innové et ça deviens plus intéressent (conso + cv)
http://www.auto-innovations.com/actualite/716.html

Seulement il y à un Hic !!!! :lol:

le phénomène qui à fait vendre des modèles d'exceptions et qui par conséquent, fait évolué la technologie, est bien mis à mal par une répression sans précèdent, et c'est donc pour cela que les "copieurs Nippons" arrivent à pénétrer le marché français si facilement, oui, car maintenant, ce que veulent les citoyens c'est bien des "traînes culs", un point c'est tout. :twisted:

Moralité….. Lâchez-nous les baskets !!

ptit coups de gueule :roll: :wink:

ps: "copieurs Nippons" en automobile, pas en moto :wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1769
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Saone et loire
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede Kgil le 08 Oct 2006 21:34

Powercket a écrit:
ps: "copieurs Nippons" en automobile, pas en moto :wink:



En automobile ? :lol:

La technologie du double arbre à came en tête et multisoupape par cylindre, des lustres avant les allemands (français j'en parle même pas...)

La transmission intégrale? Audi a reconnu elle même que Subaru était le 1 er à proposer ce système sur le marché avnt leur quattro...

Le moteur rotatif ? Qui a part mazda l'a fiabilisé au point de le suralimenter 2 fois(RX7 bi-turbo FD) et remporter le titre de 24h du mans en 1991 avec cette même technologie ? (mazda 787b quadri-rotor)

Honnêtement, ne me dit pas que tu en est encore aux vieux argument franchouillards des années 80 concernant les auto japonaises
:wink:

Technologiquement, ils ont sacrément inspiré les européens et dans tellement de domaine que je ne pouvais pas ne pas te répondre :!:


Oups pardon, rudolphe diesel soit se retourner dans sa tombe, les européens ont effectivement de l'avance sur les moteurs agricoles :mrgreen:

Confondont pas histoire et technologie :roll: :wink:
Dernière édition par Kgil le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
Black TDR 1997 4FU.
Kgil
 
Messages: 71
Inscription: 05 Sep 2005 10:52
Localisation: lyon

Messagede Toopack le 08 Oct 2006 22:49

Vivi, c'est pas faux.

J'ajouterai une nuance cependant....
Une tèchnologie ne sera exploité par une marque que si elle est propiétaire du brevet pour une question de gros sous :wink: Alors çà a motivé les ingénieurs de toutes les firmes à travailler sur des voies "palliative" : pour développer l'image de spécialistes des uns et des autres, et pour avoir une voie de développement à eux seul :roll: ainsi tu n'es pas prèt de voir une BMW V-TEC par exemple, bin BMW à développé le VANOS même effet mais par une voie différente ect ....... et à l'infini :lol:

Ainsi je me rappel l'histoire du "cardan" développé vers les années 18xx et des poussières (de mémoire) le brevet détenu par son inventeur n'a jamis été exploité commercialement, il a fallu attendre le passage dans le domaine public soit après la barrière des 60 ans pour trouver des cardans généralisé sur les boites à roues et ce génial inventeur mourir pauvre....... Quand j'avais lu cette histoire dans une revue tèchnologique de l'époque, j'ai cru alluciné ..... mais c'est ainsi, les gros sous d'abord :wink:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede Powercket le 08 Oct 2006 23:46

Kgil a écrit:La technologie du double arbre à came en tête et multisoupape par cylindre, des lustres avant les allemands (français j'en parle même pas...)

double arbre à cames
http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_arb ... _t%C3%AAte

Kgil a écrit:La transmission intégrale? Audi a reconnu elle même que Subaru était le 1 er à proposer ce système sur le marché avnt leur quattro...

Transmission_intégrale http://fr.wikipedia.org/wiki/Transmissi ... 27histoire

Kgil a écrit:Le moteur rotatif ? Qui a part mazda l'a fiabilisé au point de le suralimenter 2 fois(RX7 bi-turbo FD) et remporter le titre de 24h du mans en 1991 avec cette même technologie ? (mazda 787b quadri-rotor)

moteur rotatif http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Wankel

Kgil a écrit:Honnêtement, ne me dit pas que tu en est encore aux vieux argument franchouillards des années 80 concernant les auto japonaises
:wink:

exactement, et j'en suis fier, car c'est pas grace au prix que nous pourrons preserver notre industrie face aux pays en voie de developpement, car c'est perdu d'avance.
C'est grace aux mentalités .... que vas tu offrir, à tes enfants, petits enfants comme metier ??? -----> un aller simple pour la Chine ?

Kgil a écrit:Technologiquement, ils ont sacrément inspiré les européens et dans tellement de domaine que je ne pouvais pas ne pas te répondre :!:

Les 3 premiers exemples le démontre :roll:

Kgil a écrit:Oups pardon, rudolphe diesel soit se retourner dans sa tombe, les européens ont effectivement de l'avance sur les moteurs agricoles :mrgreen:

tu vas bien le remercier, quand tu n'auras plus qu'un tracteur pour gagner ta vie

Kgil a écrit:Confondont pas histoire et technologie :roll: :wink: :roll:

oui, mais c'est la technologie qui fera l'histoire

------------------------------------------

et que penses-tu de çà

Mazda5
Image
Image

et çà

mitsubishi_colt
Image
Image

bon j'arrete là parce-que c'est pas fini

cependant on à le droit d'avoir des avis differents, je respecte les tiens, sans y adherer :wink:
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 17:19, édité 5 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1769
Inscription: 01 Juin 2006 14:05
Localisation: Saone et loire
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Messagede Kgil le 09 Oct 2006 9:20

Un peut léger question culture automobile tes liens :wink:

Pour le tracteur,si je n'avais pas le choix question métier, je le prendrai de marque japonaise ,sois-en sûr :twisted:

Et pour les monospaces, là encore tu as tout faux, renault et son marketing de m..de s'est proclamé l'inventeur du concept du monospace avec l'espace.

Mais sais-tu qui a véritablement inventé ce concept ?

Honda avec la civic shuttle en 1983.(tient renault n'a pas décliné de la même manière que honda en 1983, sa mégane scénic en 1997, dont tu nous montre si aimablement sa photo?)


L'espace de renault est donc arrivé sur le marché 1an et demi plus tard, . :wink:

Je ne te parle pas de la fiabilité générale de ces 2 seuls concurrents à l'époque...

Sinon, merci de respecter mes idées mais franchement, je ne rejoins pas les tiennes qui dans ce sujet trés précis, les trouvent un peu "has been"

Parce que renault s'est associé à nissan, peugeot citroen à toyota pour ce qui est de la C1/107/Aygo.

Sans te parler des composants des voitures (si française qu'il faut défendre à tout prix) qui ne le sont finalement qu'à 20% et encore ......... :wink:

Au fait, peux-tu me rappeler la marque qui a sauvé valencienne d'un déclin socio/économique en créant un site exemplaire fabriquant une certaine yaris et en apportant son savoir faire ?


Sinon pour mon métier, http://www.autonippon.com

Have a nice day :wink:
Dernière édition par Kgil le 03 Sep 2015 17:19, édité 4 fois.
Black TDR 1997 4FU.
Kgil
 
Messages: 71
Inscription: 05 Sep 2005 10:52
Localisation: lyon

Messagede TASSIN le 11 Oct 2006 15:02

Pour l anecdote le premier motoriste diesel au monde c est PSA.
Peut importe de savoir qui copie qui c est le succe commercial qui decide des investissement futur, sinon on creve et ce meme avec des idees de genies.
Bref s avoir pour innover inoover pour reste premier et ainsi de suite.
Dernière édition par TASSIN le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
TASSIN
 
Messages: 143
Inscription: 12 Juin 2006 19:13

Messagede kisscool le 14 Oct 2006 3:59

le probleme en france c'est que nous avons les idées (et meme en europe), mais somme nous aussi réactif que les asiatiques :roll:
Dernière édition par kisscool le 03 Sep 2015 1:59, édité 2 fois.
kisscool
 
Messages: 72
Inscription: 22 Nov 2003 22:53
Localisation: orleans

Messagede Rossifumi_46 le 14 Oct 2006 13:48

Kgil a écrit:Un peut léger question culture automobile tes liens :wink:


Oui surtout que Wikipedia , si j'ai envie d'ecrire que c'est Marcel Cerdan qui a inventé le moteur 2temps ca va passer :lol: ...

Sinon pour le monospace de mon coté j'ai trouvé:

Fiat Multipla en 1956
Image

Puis Matra avec l'espace en 1979, qu'ils ont voulu revendre a peugeot, puis comme peugeot en voulait pas c'est Renault qui l'apris.

Sinon le premier mini monospace c'est Opel en 1997 avec le Zafira, et pas renault avec leur poubelle de scenic :wink:
Rossifumi_46
 
Messages: 256
Inscription: 07 Juil 2006 13:11
Localisation: Tours 37
Motos: XS1100

Précédent

Retourner vers Discussions motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 16 invités