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Après avoir démonté ma bougie moteur chaud après avoir eu un trou d'accélération me forçant à caler, je remarque que l'électrode latérale est noire sur une partie et sans couleur sur l'autre partie. Pour l'électrode centrale et le culot, c'est à peu près correct. Est-ce normal sachant qu'elle a 230 kms environ? (la bougie)
Dernière édition par HacillVF le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
ok phifi, le problème c'est que j'essaye de trouver l'origine de mes trous d'accélérations et je me disais que je pouvais être trop riche... c'est ocmme je t'avais dis, toujours ce problème de réservoir qui descend et au bout de 100kms environ, j'ai ces trous d'accélérations alors que je roule nickel les 100 premières bornes.
Dernière édition par HacillVF le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
C'est presque sur que tu as un problême de mise à l'air du réservoir , ...ce qui n'a rien à voir avec ta carburation. Au fait tu en es à mis rodage de ton piston, bientôt la première pointe !!!
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
oui heu j'ai fais que 230kms pour l'instant donc un plein et un peu plus donc là depuis 40 kms environ je suis bridé à 8000 et encore pendant 160 bornes. A 8000 tours, j'accroche à peu près les 100 en 6ème sans trop pousser les vitesses. la mise à l'air du résevoir c'est quoi exactement et que faut-il que je fasse pour ne plus avoir ce problème?
Dernière édition par HacillVF le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
Cest un systême qui permet que l'air puisse entrer et sortir de ton résevoir pour permettre un écoulement uniforme de l'essence, sur un DTR c'est par le bouchon d'essence. Sur ton prochain plein d'essence essaye un truc simple: à chaque fois que tu rentres chez toi en moto ouvres et refermes ton réservoir, si ton problême disparait ou se minimise c'est que ça vient bien de ça.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
avec le bouchon fermé !!! ça prouve bien que tu as un problême de pression dans le réservoir et que le bouchon ne fait pas totalement son role de mise à l'air. Testes comme je te l'ai dit, en ouvrant puis refermant quelques instants le bouchon à chaque fois que tu rentres chez toi lors de ton prochain plein, je pense de plus en plus que ça vient de là.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
hors taxe en plus!!! Allez je suis gentil avec toi, voici un lien pour un bouchon neuf à 28€ ttc!!! http://www.motosolution.com/page_pieces ... %20essence La forme est un peu différente mais ce n'est pas génant.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.
oui 90.896 euros TTC!! c plus du vol, c du foutage de gueule (596.24 francs ) merci pour ce lien le PEC024 je dois prendre donc, l'appel d'air est aussi efficace que sur celui d'origine? j'avais vu un bouchon identique sur ebay qui s'était vendu à 30 euros il y a quelques temps, mais plus moyen d'en trouver. mais si il remplit les mêmes fonctions au niveau de l'appel d'air, peu importe la forme .
Dernière édition par HacillVF le 03 Sep 2015 2:02, édité 2 fois.