c est de toutes facons la meme électronique , se font vraiment pas chier chez yam !!
ca ouvre a 6500 a fini a 9500 , on vire le boitier et change la gestion par du full programmable
ouverture 7200 Fin ouverture 8600 et la ca marche

Modérateur: Equipe des modérateurs
Powercket a écrit:J'insiste sur ce point important:
Ce que nous cherchons avec cette modif, c'est d'avoir la valve en pleine ouverture vers 8200 tr/mn au lieu de 9000 tr/mn.
donc comme nous ne pouvons pas modifier la programmation du CDI et l'électronique du SERVO, il est inévitable que la valve continue sa rotation âpres 8200, ce qui la positionne en sur-ouverture.
sans cela, cette modif perd 80% de sont efficacité.
en plus ne suis pas sûr qu'à bas régime une valve plus fermée procure plus de couple.
Powercket a écrit:en plus ne suis pas sûr qu'à bas régime une valve plus fermée procure plus de couple.
Powercket a écrit:J'insiste sur ce point important:
Ce que nous cherchons avec cette modif, c'est d'avoir la valve en pleine ouverture vers 8200 tr/mn au lieu de 9000 tr/mn.
donc comme nous ne pouvons pas modifier la programmation du CDI et l'électronique du SERVO, il est inévitable que la valve continue sa rotation âpres 8200, ce qui la positionne en sur-ouverture.
en plus ne suis pas sûr qu'à bas régime une valve plus fermée procure plus de couple.
SEB4LO a écrit:Powercket a écrit:J'insiste sur ce point important:
si , bien sur que ca existe , m enfin a 150€ le morceau , y a ptet plus interessant comme modif
Pour info , un gars fabrique des allumages full digital , ainsi que des boitiers de gestion de valves en full digi programmable ...
CDI 150 €
boitier valves 100 €
boitier de programmation 50 €
forcement ca pique mais tout existe !
phifi a écrit::wink: Pendant qu'on y est seb4lo, t'est il possible de nous communiquer le diamètre de la poulie du 350 rdlc???
.MaT. a écrit:juste une petite idée comme ça qui est peut etre mauvaise, aprés la modif,
si la valve et plus fermé que d'origine on pourait peut etre agrandir légérement la lumiere d'échapement
->on aura le meme passege des gaz que a l'origine
-> le gain de la modif qui permet d'avoir la pleine ouverture plus tot
-> et a haut régime la possibilité de monter un peu plus haut dans les tours
grace a la lumiere plus grande
c'est juste une idée comme ça, j'ai pas les conaissance pour savoir si ça fairé vraiment gagné.
vous en pencé quoi
dtr sm 90 a écrit:Bon étant donné que j'ai une valve d'échappement de rechange, j'ai donc fait le réglage que préconise powercket. résultat : un gain..........mais vraiment insignifiant a bas régime et aucune perte a haut régime comme je le penser
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités