reglage carbu dtr 2006 ?

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Messagede phifi le 16 Mar 2007 17:41

Le seul débridage est au niveau du fil à mettre à la masse, après ce ne sont que des améliorations.
Par exemple même en virant le catalyseur et en vidant le pot ne t'attends pas à un résultat extraordinaire.
Un pot plus adapté permet bien sur un meilleur comportement de la machine.
Il est préférable d'avoir une carburation bien réglée dans tous les cas, mais tu n'auras pas forcément à changer de gicleur (à part bien sur si tu mets un pot "racing" par exemple).
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Messagede stacker13 le 16 Mar 2007 17:44

c'est pas ce que je viens de dire :?: :wink:
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Messagede tikabou le 16 Mar 2007 17:59

bon de toute façon j'aurais du mal a vous donner des perfs car y a pas de compte tours la dessus la seul chose que je constate c'est que mon dtlc marchait aussi bien avec des milles et quelques km en plus donc si ça continu comme ça je vai le revendre et prendre un yz 125 on moin la ça devrai marcher
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Messagede Toopack le 16 Mar 2007 18:08

Citation du jour :
Il n'existe pas de mauvais outils, seulement de mauvais ouvriers !


D'une part il n'y a pas beaucoup d'écart entre le DTLC et le DTR voir même en non débridé un avantage de poids pour le DTLC :roll:

D'autre part, je te déconseil l'YZ, si tu n'as pas un minimum de connaissances pour l'entretenir et la règler , c'est galère à coup de billet de 100 euros par poignée :wink: ...... alors commence tranquillement par le commencement, apprend à règler, débrider, ton DTR :wink:
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Messagede stacker13 le 16 Mar 2007 18:12

Tu as juste à revoir les reglages à mon avis.
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Messagede tikabou le 16 Mar 2007 18:19

ok mai la dtlc je l'ai toujours reglé avec revue technique et elle marchait nikel ,a l'acceleration en 1er elle levait toute seule la faut jouer de l'embraillage , par contre le dtr a plus de peche a mi regime enfin je veu dire que les reactions sont plus tardive ,le moteur est pourtant marqué 3mb sur culasse ,cilindre et 3bn sur bloc boite .et le curbu je ne le connai pas (rond de souvenir sur dtlc )la il est rectangulaire
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Messagede TOMTOM le 16 Mar 2007 18:27

et moi je pense que tu devrais attendre un peu que tout ce rode...

ya 3 jours t'avait 570 km, donc attends un peu avant de toucher a tout! :wink:
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Messagede phifi le 16 Mar 2007 18:34

ok mai la dtlc je l'ai toujours reglé avec revue technique et elle marchait nikel

:shock: Pour la derniére fois, ... et après j'abandonne, ce qui est noté dans la revue technique n'est pas un réglage carbu complet!!!
:arrow: De plus les DTLC et DTRE n'ont rien à voir au niveau du moteur et de la courbe de puissance, et comme le dit Tomtom attends un peu que ton moteur se rode un peu pour qu'il délivre toute sa puissance.
Et si ça peut te rassurer je n'ai jamais vu un DTLC capable de m'accrocher !!!
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Messagede tikabou le 16 Mar 2007 18:36

sage decision ;mais ça vas etre long ,je ne fai que 5 a 10 km le dimanche dans la campagne .
par contre j'ai monté le pbs de 15 ben j'ai l'impression qu'elle aime mieu le 16 ,vas comprendre ?
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Messagede TOMTOM le 16 Mar 2007 18:41

tikabou a écrit:je ne fai que 5 a 10 km le dimanche dans la campagne


:shock: 5km, c'est juste le temps necessaire pour commencer a chauffer!

dans peu de temps, tu reviendras nous voir en disant que yam ca vaut rien, ton moteur sera mort... :cry:
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Messagede tikabou le 16 Mar 2007 18:43

te fache pas PHIPHI j'ai compris je vais meme commender une bougie colortune pour faire tout comme tu dis et tout comme tu fais;
c'eté juste une comparaison car sur le dtlc j'ai jamais changé de gicleur et puis le dtr est plus complex ,c'est comme quand je reglai ma renault 12
et quand je regle ma r 21 2l turbo c'est pas pareil
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Messagede tikabou le 16 Mar 2007 18:52

non TOMTOM je vie a la campagne mai je ne suis pas un sauvage, je la demare gentiment dans le garage avec le starter et pendans qu'elle se rechauffe le pied de bielle moi je me m'equipe bien tranquilement (blouson,guant,casque et tout et tout apres je part pepere sur 2 km pour aller au terain de cross puis apres quelques petits tours et apres avoir regarder les autres je rentre tranquile voila
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Messagede phifi le 16 Mar 2007 18:52

:wink: Par contre je viens de lire un truc dans tes posts
le silencieux je l'ai vidé et mis un tube percé avec laine de verre au tour,ce qui ne lui a pas fait de mal

Je n'ai rien contre ta modif, mais sache qu'après ça il faut rerégler le carbu, car ça a appauvri forcément le rendement...
:arrow: De plus j'espère que tu n'as pas mis un diamètre de tube aléatoire.
-Si il est trop gros les gaz seront décomprimés trop vite et le pot de détente n'assurera plus corectement sa fonction ce qui fait que la moto sera molle et sans pêche!!!
-Si le tube est trop petit, tu auras plus de pêche, mais le moteur chauffera beaucoup trop (ce qui est dangereux) et les gaz trop comprimés t'empécheront d'atteindre les très hauts régimes.

:lol: Et ne crois surtout pas que tu vas gagner des perfs avec un silencieux à absorption, ça améliore le bruit et avec un bon réglage carbu on peut à la limite ne rien perdre (et encore si les diamètres des tubes sont corrects!!!
Pour terminer sache que sur un DTR les bons diamètres des tubes de silencieux sont 26 en externe (donc 24 en interne) pour le tube raccord allant du pot au corps du silencieux et 25 à 26 maxi en interne pour le tube percé à l'intérieur du silencieux.
Toi, tu as utilisé le silencieux d'origine que tu as modifié, et il me semble que le tube raccord est encore moins épais, donc je pense que 24 à 25mm de diamètre interne pour le tude du silencieux serait correct, en sachant qu'il te faudra certainement un gicleur principal de 10 points supérieur pour que ça marche bien...

:wink: Et je ne me fache pas, j'essaye surtout de t'aider...
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Messagede tikabou le 16 Mar 2007 19:10

pour le tube interne c'est du 23 en allu ,mai j'avais bricolé en attendant car je doit recevoir le silencieu de chez spes demain si la poste le veu bien ;
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Messagede tikabou le 16 Mar 2007 19:12

PS ;je sai que tu ne te fache pas (du moin j'espere )
mon prof me disai toujours ( je gueule pas ,je t'explique ) A+
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