Par contre je viens de lire un truc dans tes posts
le silencieux je l'ai vidé et mis un tube percé avec laine de verre au tour,ce qui ne lui a pas fait de mal
Je n'ai rien contre ta modif, mais sache qu'après ça il faut rerégler le carbu, car ça a appauvri forcément le rendement...

De plus j'espère que tu n'as pas mis un diamètre de tube aléatoire.
-Si il est trop gros les gaz seront décomprimés trop vite et le pot de détente n'assurera plus corectement sa fonction ce qui fait que la moto sera molle et sans pêche!!!
-Si le tube est trop petit, tu auras plus de pêche, mais le moteur chauffera beaucoup trop (ce qui est dangereux) et les gaz trop comprimés t'empécheront d'atteindre les très hauts régimes.

Et ne crois surtout pas que tu vas gagner des perfs avec un silencieux à absorption, ça améliore le bruit et avec un bon réglage carbu on peut à la limite ne rien perdre (et encore si les diamètres des tubes sont corrects!!!
Pour terminer sache que sur un DTR les bons diamètres des tubes de silencieux sont 26 en externe (donc 24 en interne) pour le tube raccord allant du pot au corps du silencieux et 25 à 26 maxi en interne pour le tube percé à l'intérieur du silencieux.
Toi, tu as utilisé le silencieux d'origine que tu as modifié, et il me semble que le tube raccord est encore moins épais, donc je pense que 24 à 25mm de diamètre interne pour le tude du silencieux serait correct, en sachant qu'il te faudra certainement un gicleur principal de 10 points supérieur pour que ça marche bien...

Et je ne me fache pas, j'essaye surtout de t'aider...