Bonjour à tous, je suis de très près le forum depuis que je suis inscrit mais même comme ca, avec les conseils et à l'aide de mes connaissances en mécanique je ne suis pas arriver au bout du probleme.
Ma TDR fonctionne à merveille, mais la moto de mon ami pas du tout. Je vous explique. La dt 80 est de 86 (plus de compteur donc pas de kilométrage) et est très proche de nos moteurs 125 (refroidissemnt liquide, graissage séparer, 6 vitesse..). Cela fait deja plus de 2 ans quelle fonctionne au ralentie. Mais hier après midi, vu le désaroie de mon ami, j'ai passé mon après midi dessus.
Alors le probleme de départ étant quelle ne démarrait plus malgré essence allumage compression... J'ai comencer par démonter le carbu pour le nettoyer,

résultat completement bouché!! Je cherche la cause, ce n'est pas le réservoir( je lai nettoyer o cas ou), mais du filtre à air qui était plein de bout (je vous laisse imaginer l'entretien..). Enfin bref je remonte, elle démarre impeccable, je l'essaye, à bas régime impeccable, et à mis régime elle broute, ratatouille impossible d'aller plus haut, comme une rupture. Donc je vérifie l'allumage, la bougie venait de CHAMPION!!

Donc je met une ngk br9es, puis je vérifie l'allumage (étincelle) et le faisceau, impeccable. Par la suite, je pensai que c'était peut etre un probleme de richesse, je règle l'aiguille( 1 cran au dessus) c'est pire. Donc je la remet à son emplacement. Le niveau de cuve est bon( 16mn). J'ai ensuite regarder l'état du piston impeccable, segment récent également. Je regarde au final les clapets et je pense qu'il ne sont pas d'origine (il ne ressemble pas à ceux de mon TDR aspect carbone). Donc je pense qu'ils sont la cause, mais bon sans trop de conviction.
Donc si vous avez des idées...
Merci d'avoir suivi le post jusqu'à la fin, bonne continuation
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...
A la vie, à la mort ma Titine!!!