gros pb mon tdr s'étouffe!!!

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gros pb mon tdr s'étouffe!!!

Messagede vanack le 28 Mai 2007 10:08

bonjour
j'ai un très gros pb avec mon tdr(elle est débridée), dépassé les 110km/h elle s'étouffe, même en rétrogradant rien , elle s'arrête!!! et là hier quand j'ai voulu la prendre à 8O j'ai senti qu elle commençait à s'étouffer, je me suis arréter et quand je suis reparti même en première elle déconnait!!!
la seule modif que j'ai faite dessus c'est de percer le silencieux d'origine pour changer le bruit, est ce que ça aurait rapport avec ça?
merci de vos réponses car je ne sais pas du tout quoi faire
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Messagede drspock le 28 Mai 2007 13:33

c'est arrivé suite au perçage du silencieux?
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Messagede vanack le 28 Mai 2007 13:51

IL ME SEMBLE BIEN,JE SUIS PAS SUR A 100%
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Messagede Kayzo le 28 Mai 2007 14:33

je dirai de vérifier la carburation...

mais c'est à 110km/h ou à haut régime à n'importe quelle vitesse?
faudrai vérifier si t'as le meme probleme au meme régime en 5ieme.

si ça vient pas du régime moteur mais directement de la vitesse je voit pas trop... moi quand il pleut elle à tendance à s'arretter à haut régime mais c'est à toutes les vitesse et avec la pluie.
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Messagede drspock le 28 Mai 2007 14:40

mais c'est à 110km/h ou à haut régime à n'importe quelle vitesse?


bonne question

préserrage? niveau de cuve trop bas?

en tous cas je ne vois pas le rapport avec le pot, à moins que tu l'aies percé monté et que des copeaux aient réussi à atteindre le moteur, mais j'y crois pas trop.
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Messagede vanack le 28 Mai 2007 14:54

moi aussi je ne pense pas qu il ait de rapport avec le silencieux, c'est quand j accelère trop, ça viendrait de la carburation alors?
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Messagede drspock le 28 Mai 2007 15:02

le fait de percer la cartouche a peut etre libéré le moteur, alors il faudrait peut etre enrichir.

couleur de ta bougie apres une pointe puis coupage du contact ?
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Messagede Kayzo le 28 Mai 2007 15:13

oué tres probablement la carburation...

mais je t'ai dit :) il faut être un peu plus précis... sa se coupe à un régime précis ? apres un certain temps ?

je me souvien qqun avait un probleme semblable... le diagnostique c'etai que ses cuve ne se remplissaient pas assez vite et que donc apres un certain temps pouf le moteur s'arrette...et apres une ptite pause sa remarchait car les cuves s'etaient un peu rempli.
Toi sa pourrai être ça ... ton débit est un peu meilleur que lui ce qu'il fait que si tu tire pas trop sa suffit à alimentter le moteur mais quand tu tire le moteur a plus assez d'essence. Je pense que c'est l'aiguille qui regle ça? (à demander aux exprets). Ce que tu peux faire aussi c'est nettoyer tes tuyaux d'arrivée d'essencer et ton reservoir ptitre une crasse qui limite ton débit.

Sinon c'est plus généralement ton réglage carbu qui doit être arrangé mais je pense que sa ne pose pas ce genre de problème... c'est plus souvent le fait que la moto manque de perf ou ne démare même plus.

Faudrai faire des tests en chipotant à quelques vis mais perso j'ai pas encore touché à mon carbu donc pourrait pas trop te dire... attend l'avis des experts :)
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Messagede drspock le 28 Mai 2007 15:16

pour le niveau de cuve c'est le pointeau qui vient boucher un orifice, il suffit de plier legerement la petite patte qui pousse le pointeau , cette petite patte est sur les flotteurs, perso mon niveau de cuve était trop haut alors ça refoulait pas le trop-plein, j'ai tordu un peu la patte vers le haut pour refermer plus tôt l'arrivée et depuis nikel, toi ce pourrait etre le contraire, mais comme dit kayzo, sois plus précis car c'est difficile de diagnostiquer de cette façon.
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Messagede vanack le 28 Mai 2007 15:28

tout d abord je tiens à vous remercier en me donnant vos explications, dès que je commence à dépasser les 7000 TOURS ,ça commence à sétouffer, comme si je tombais en réserve. mais une fois qu elle s étouffe pour de bon et qu elle s arrete je dois attendre 30 minutes pour repartir, car si je repars de suite elle s étouffe même en première dès que j accelère un peu,
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Messagede Toopack le 28 Mai 2007 15:33

tu as je pense un soucis de débit d'essence :idea:

style gicleur partiellement obstrué, canalisation ....... voir robinet d'essence :wink:
ou tout simplement niveau de cuve trop bas :arrow:

résoud ton soucis de trou dans le pot en premier lieux :wink:
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Messagede vanack le 28 Mai 2007 15:54

ok je vais regarder cela, j espère que ça va marcher, merci
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Messagede Kayzo le 28 Mai 2007 16:18

oué donc c'est comme je t'ai dit problamement les cuves qui se remplissent pas bien ... voir pointaux comme dit drspock mais me semble que l'aiguille jouait aussi quelquechose....
Faudrai essayer de retrouver le post qui parlait de cela.

mais regarde toujours pour tes tuyaux d'essence, ton reservoir et ta vanne... c'est peut être une crasse à ce niveau.
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Messagede Toopack le 28 Mai 2007 16:55

mouai, TDR = filtre entré carbu :idea:
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