Changement kit chaine... j'ai du mal !

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Messagede ToNiO le 22 Juin 2007 4:09

Salut moi je dis tu prends un plasma lol et le tour et joué bonne continuation a+
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Messagede M.King le 22 Juin 2007 7:01

kristian a écrit:Image la preuve en images. bon ok c'est loin de l'écrou mais bon....Image

D'ailleurs si quelqu'un en cherche un, il es à vendre pas cher :wink: 5000km environ (et encore...)


C'est marrant, ça fait silent bloc sur le pignon en fait...
De toute façon si c'est pour changer le kit chaîne, autant y aller au chalumeau et sacrifier le pignon qui sera à jetter, la méthode la plus bourrine est souvent la mieux :twisted:
c'est étonnant que ce soit grippé tout de même avec la graisse qu'on met sur la chaîne :roll:
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Messagede kristian le 22 Juin 2007 7:46

M.King a écrit:De toute façon si c'est pour changer le kit chaîne, autant y aller au chalumeau et sacrifier le pignon qui sera à jette, la méthode la plus bourrine est souvent la mieux :twisted:
Pas faux. Sauf dans le cs où le démontage est pour monter un PSB plus grand comme dans mon cas. Du coup je l'ai démonté, remonté car le psb de 17 faisait que la moto peinait en 6 et puis je l'ai redémonté une fois que j'ai attaqué le réglage carbu car avec le 16 j'étais trop haut dans les tours. Bon au pire c'est 15 euros mais il n'y a pas de petites écoonomies :wink:
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Messagede tchomil le 22 Juin 2007 10:02

kristian a écrit:Image la preuve en images. bon ok c'est loin de l'écrou mais bon....Image

D'ailleurs si quelqu'un en cherche un, il es à vendre pas cher :wink: 5000km environ (et encore...)


Alors je retire ce que j'ai dit, car mon pignon n'avait pas de caoutchou,
par contre justement j'ai remarqué ca sur celle de mon pere sans savoir ce que c'etait.

Sinon une question mon kit chaine est un AFAM, et une fois la chaine a la bonne tension (3cm de debatement) l'escargot est deja a 10 ! normal ?
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Messagede Toopack le 22 Juin 2007 10:47

le cahoutchouc donne un effet "Damper", çà me surprend sur un pignon de sortie de boite mais bon çà fait riche :idea:

en théorie, il y a des tampons au niveau moyeux de nos chere routière ( dans mon esprit ce pignon ne peut être qu'un pignon de TDR/TZR ........ ) pour "amortir" les accoups de transmissions possible ....... En TT, la nature du sol ainsi que l'élasticité des crampons rendent inutile un tel système

:lol:
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Messagede phifi le 22 Juin 2007 10:53

Ce caoutchouc est présent sur les pignons d'origine Yam, ..et ta chaine est surement trop longue de quelques maillons.
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Messagede Toopack le 22 Juin 2007 11:15

la mienne :?:


:lol:
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Messagede phifi le 22 Juin 2007 13:20

:lol: meeuhh nonnn.
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Messagede kristian le 23 Juin 2007 2:13

Toopack a écrit:le cahoutchouc donne un effet "Damper", çà me surprend sur un pignon de sortie de boite mais bon çà fait riche :idea:

en théorie, il y a des tampons au niveau moyeux de nos chere routière ( dans mon esprit ce pignon ne peut être qu'un pignon de TDR/TZR ........ ) pour "amortir" les accoups de transmissions possible ....... En TT, la nature du sol ainsi que l'élasticité des crampons rendent inutile un tel système

:lol:
nan, nan ça se montre aussi sur DTR. Pour rappel j'ai acheté la mienne elle avit 495 km... je ne pense pas que le gars avait déjà changé un kit chaine... déjà qu'lil savait pas qu'il fallait mettre de l'huile.. heureusement qu'il avait pas fait 1000 bornes car le garagiste aurait été content... ET un moteur, un :wink:
Comme quoi Yam se moque bien de nous en monatnt des fourches de mobylettes, par contre pour les pignons ils mettent le top :roll:
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Messagede TOMTOM le 23 Juin 2007 8:48

Toopack a écrit:un petit coup de chalumeau ou lampe à souder peut aider les cas difficile :idea:


euh... gaffe quand meme, ya un joint spy pas loin! :wink:
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