Le clinquant est une feuille de métal qui est très utilisé par les ateliers de mécanique de précision (c'est un produit courant).
le problème, c'est que çe n'est pas cher, et donc très difficile à trouver dans le commerce pour particuliers. (c'est pas pour les vaches à lait

)
généralement, c'est vendu sous forme de rouleau de 3 à 5 mètres, avec des épaisseurs de 0,02 à 1 mm (par pas de 0,02)
pour les goupilles de centrage du cylindre ... elles sont importantes, mais comme le piston est plus ou moins libre à cause du jeu pied de bielle/piston (jeu dans le sens de l'axe de piston) un petit défaut de centrage n'est à mon avis pas trop dangereux.
à condition, bien sur que ça ne dépasse pas les 0,2 mm de défaut
personnellement, au démontage j'ai un centreur qui reste collé au bas moteur, et l'autre reste collé au cylindre.

le plus important, c'est la perpendicularité du plan de joint d'embase par rapport à la course du piston.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994