valve qui vibre????

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valve qui vibre????

Messagede YAMAMOTO le 28 Juin 2007 11:07

salut a tous ,
voila suite aux demontage de mon cylindre piston
ma valve c est m y a vibrer vers 2000 tr mn a6000trmn
elle entre en vibration est c est desagreable car on dirai une casserole
il faut dire que la valve est la bage en bronse du cote droit son pas mal marquer
(cote droit quand ton est sur la moto )
le truc c est avant le demontage elle ne vibrer pas
j ai lue sur le forom que du papier alu pouver ratraper se jeu me conseiller vous de le faire
aler merci de vos reponse :wink:
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Messagede armani94fr le 28 Juin 2007 11:33

Rachete une bague, ca se vend chez yam.

Pour la changer meule d'un coté la bague jusqu'a pouvoir l'extraire. Pour la remettre met le bouchon au congel à -30 une nuit et chauffe la bague avant de la monter.
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Messagede YAMAMOTO le 28 Juin 2007 12:43

tu veux dire de métre la bage aux congele et de chauffer le bouchon nom sa me senble plus l ogique :wink:
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Messagede arno le 28 Juin 2007 15:20

non,la bague doit etre plus grandre (chauffé),le bouchon le plus petit possible(gelé) pour obtenir le plus grand jeu lors de son introduction. :wink:
ne traine pas
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Messagede YAMAMOTO le 28 Juin 2007 16:41

la j ai un doute , la bage en bronze rentre dans le cache en aluminium
donc la bage en bronze doit etre contracter pour rentrer dans le cache en alu
je les demonter tous a l heure je suis sur de moi mes bon si quelqu un la deja fait qu il me fase signe :wink:
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Messagede armani94fr le 28 Juin 2007 16:53

La bague est bien montée sur un axe (le bouchon), donc faut bien dilater la bague et contracter l'axe, c'est elementaire.

Quand on a les doigts gonflés, c'est plus dur de mettre une bague non ?
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Messagede YAMAMOTO le 28 Juin 2007 16:56

si tu le dit c est que cest surement vrai ,
mais je suis sur du contraire mais bon c est pas grave :wink:
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Messagede Kayzo le 28 Juin 2007 16:57

t'as du serrage entre le bouchon et la bague, donc faut rétrécir ton bouchon et agrandir ta bague, une foi tempéré l'ensemble sa rentrera dans le reste
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Messagede armani94fr le 28 Juin 2007 17:04

La je peux plus rien pour toi ... réflechit a la bague au doigt ou arrete la fumette
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Messagede YAMAMOTO le 28 Juin 2007 17:14

quand tu rentre les roulements dans le cartére
tu mais les roulements dans le congel et tu chaufe le cartére
est sa rentre comme dans du beure
est bien la c est pareil la bage en bronze viens s encastrer dans le cache en alu :wink:
donc encore une fois c est la bage en bronze qui va aux congel
je les tenue dans ma main il n y a pas trois quard heure donc j affirme que le cache en alu doit étre chauffer :lol:
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Messagede Powercket le 28 Juin 2007 17:26

:D je suis d'accord avec toi YAMAMOTO

La bague en bonze doit être refroidie au maxi pour entrer dans le bouchon.

L'emmanchement dur est entre la bague et le bouchon en alu
- la bague est l'arbre (refroidi)
- le bouchon alu est l'alésage (chauffé)

La solution de remplacement de la bague est effectivement la plus fiable, cependant j'ai remarqué le l'axe de la valve s'use également, alors vérifie aussi, si l'axe de la valve n'est pas ovalisé par l'usure.

pour l'autre solution qui consiste à utiliser des feuilles d'alu pour combler le jeu, c'est pas mal, mais si tu veux que cela dure longtemps, je te conseille d'utiliser du clinquant d'acier
(à la longue (env 4000 km) les feuilles d'alu on tendance à se décomposer)

http://powercket.free.fr/DT125R/Repar_YPVS.html
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Messagede YAMAMOTO le 28 Juin 2007 18:09

MERCI :wink:
dit moi qu apel tu clinquant d acier
j ai une autre question sa va te parétre idio comme question mais comme je suis regulieremens le forom dans l ombre je c est que tu a les capasiter technique pour me repondre( je n aime pas trop insister comme tu le voie, meme si j ai reson) viola ma question si lorsque j ai demonter mon cylindre lords de la repose auraige pue le remonter sens un des plot de centage tu voie de quoi je parle les petit pion qui serve a centrer le cylindre ou se n est pas posible car elle tourne :wink: :wink: :wink:
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Messagede Powercket le 28 Juin 2007 19:13

Le clinquant est une feuille de métal qui est très utilisé par les ateliers de mécanique de précision (c'est un produit courant).
le problème, c'est que çe n'est pas cher, et donc très difficile à trouver dans le commerce pour particuliers. (c'est pas pour les vaches à lait :evil: )

généralement, c'est vendu sous forme de rouleau de 3 à 5 mètres, avec des épaisseurs de 0,02 à 1 mm (par pas de 0,02)

pour les goupilles de centrage du cylindre ... elles sont importantes, mais comme le piston est plus ou moins libre à cause du jeu pied de bielle/piston (jeu dans le sens de l'axe de piston) un petit défaut de centrage n'est à mon avis pas trop dangereux.

à condition, bien sur que ça ne dépasse pas les 0,2 mm de défaut :wink:

personnellement, au démontage j'ai un centreur qui reste collé au bas moteur, et l'autre reste collé au cylindre.

:idea: le plus important, c'est la perpendicularité du plan de joint d'embase par rapport à la course du piston.
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Messagede YAMAMOTO le 29 Juin 2007 11:35

mrci de ta reponse a plus je te tien aux courens
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